Magazine Conso

Jerónimos 8 à Lisbonne: un rêve design au cœur du quartier historique de Belém

Publié le 12 octobre 2009 par Topika

Bien loin de l’image conservatrice et classique qu’inspire Lisbonne, vous serez surpris de découvrir l’avant-gardisme audacieux qui règne depuis quelques années sur la cité vieillissante. Une nouvelle vague qui n’a pas épargné les hôtels et notamment le Jerónimos 8, précurseur de cette mouvance. Abrité dans un ancien immeuble portugais des années 40, en plein cœur du quartier historique de Belém, ce berceau de modernité s’ancre avec grâce dans l’âme des ruelles populaires et des cortèges d’azulejos. Un hôtel qui a le don de séduire les voyageurs en quête d’un autre Lisbonne, pittoresque et design.

jeronimos-8-hotel

Elégant et contemporain, l’intérieur tranche avec le cachet historique de la façade traditionnelle portugaise. Les contrastes dominent à travers la synergie d’un style effrontément moderne et d’une combinaison d’éléments historiques. Une vraie philosophie de l’espace travaillée par une géométrie épurée et innovante où prennent place les meubles en bois wengé, les fauteuils cubiques et le conflit des palettes trichromatiques (acajou chocolat, rouge carmin et tons crème). Saupoudrés de lumière naturelle, les murs laqués blanc s’étincellent dans les chambres claires et chaleureuses. Certaines s’ouvrent au rêve d’un patio ombragé d’où l’on peut contempler les rives du Tage qui se profilent à l’horizon.

jeronimos-8-hotel

Petit asile au cœur du quartier, la cour intérieure transformée en terrasse vous baigne de quiétude dans un décor ponctué de bambous et de mobilier zen. Initiez-vous à la dégustation de vins rares et fantastiques au sein du bar Le Bussaco, le seul établissement où il est désormais possible de posséder l’or rouge de la légendaire réserve de Bussaco. Avant de repartir, n’oubliez pas de vous rendre dans la célèbre pâtisserie Antiga Confeitaria, passage obligé des gourmands du monde entier. Véritable institution depuis 1837, c’est là qu’aurait été inventées les fameuses pastéis de nata, ces petits flans crémeux et sucrés vraiment délicieux.

jeronimos-8-hotel

Tarifs : compter entre 150€ pour une chambre double et 250€ pour une suite.

jeronimos-8-hotel

Jerónimos 8
Rua dos Jerónimos, n. 8
1400-211 Lisbonne
Portugal
T. :+351 21 360 09 00
F. :+351 21 360 09 08
jeronimos8@almeidahotels.com

jeronimos-8-hotel

jeronimos-8-hotel

jeronimos-8-hotel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine