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Le home staging plus que jamais

Par Tij

Le home staging plus que jamais

C’est le bon moment pour faire appel à une agence de home staging

Petit rappel de l’histoire et du concept du home stanging

Soyons méthodique et commençons par une petite définition du home staging. Le concept nous vient des États-Unis. En 1972, Barbara Schwarz créatrice de ce concept et agent immobilier, remarque que beaucoup des biens qu’elle avait en charge la vente, n’étaient pas optimisés pour la vente et ne correspondaient pas dans leur présentation aux attentes de la clientèle. Le home staging consiste donc à permettre au plus grand nombre  de futurs acheteurs de pouvoir se projeter dans l’appartement ou la maison en vente. Pour cela, une méthodologie précise est donc nécessaire pour préparer le bien à la vente.

Les prestations du home staging ou valorisation immobilière.

Le home staging plus que jamais
La société Mise en scène montre tous les caractéristiques et prestations que doivent offrir des professionnels du home staging. La première étant de faire appel à des personnes diplômées et compétentes. Le but étant de mettre votre bien immobilier en valeur et ce rapidement pour la vente, il n’est pas question de jouer aux apprentis. Vous êtes très souvent pressé d’aboutir à une vente et justement faites appel au concept du home staging qui à démontré son efficacité en matière de résultat. Mais avant de se lancer, il est nécessaire de faire le tour de quelques questions primodiales :

  • Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir la vente
  • Que peut on faire de plus lorsqu’on est pressé de vendre son bien immobilier
  • Quels sont les éléments à prendre en compte pour ne pas brader sa maison ou son appartement
  • Quelles sont les erreurs à éviter dans la présentation du bien
  • Comment faire en sorte que l’ambiance plaise au plus grand nombre de visiteur

en savoir plus

Il faut aussi prendre en compte tout l’aspect affectif qui rentre en compte lorsque nous propriétaire souhaitons vendre notre bien. Souvent on aime notre maison ou notre appartement tel qu’il est. On y est habitué, on la décoré, et investit pendant des années. Pour tous les vendeurs, c’est le bien le plus précieux et le meilleur du marché.  Beaucoup trop d’éléments affective vont devenir de véritables obstacles et freiner la vente d’un bien immobilier. Il est impératif de pouvoir se dégager de cela, et d’acquérir un regard extérieur qui ciblera rapidement les faiblesses, les choses à améliorer, et les qualités à mettre en avant. Et ca, c’est le travail d’un professionnel.  Lui seul pourra mettre tous ces éléments en adéquation pour faire en sorte que l’acheteur se sente tout de suite chez lui.

Relooker sa maison un investissement pas une dépense.

Le home staging est un investissement et non une dépense. Souvent quelques propriétaires hésitent, car cela leur semble venir s’ajouter en dépense. Pourtant le home staging est tout le contraire. Justement pour ne pas brader votre bien et en tirer le meilleur prix, le fait de mettre votre habitation en valeur, ne sera qu’un argument de plus pour vous, et permettra surement à provoquer un coup de coeur pour le visiteur. Ne minimisez l’effet projection. Un visiteur qui se sent bien et accroche rapidement avec une décoration, ou il s’y sent bien, lui permettra de se projeter en quelques secondes dans sa future habitation. Vous constaterez que beaucoup de biens en vente qui demandent des travaux conséquents ou juste un peu de rafraichissement, mettent beaucoup plus de temps à se vendre. Le futur acheteur rêve de n’avoir que les meubles à poser, sans se lancer dans des travaux auparavant.

Les prestations du home staging

Chez Mise en scène, la première étape de mise en relation consiste à découvrir quels sont vos besoins, vos attentes, votre budget et en parcourant votre bien tout en se mettant dans la peau d’un acheteur, les professionnels de Mise en scène cerneront rapidement les éléments à travailler. Cette première visite permettra de proposer différentes formules et de vous proposer un devis. Vous pourrez recevoir un rapport des qualités et points à travailler pour améliorer votre habitation ou laisser faire complétement  l’équipe de Mise en scène.

Alors le travail commencera pour vous proposer des artisans, et suivre leurs travaux, ou bien encore vous dénicher le mobilier qui va mettre chaque pièce en valeur. Vous aurez aussi la possibilité de faire appel a des prestations plus complètes tels que le désencombrement complet d’une pièce, depersonnalisation, travail sur les volumes, la lumière, bref la mise en scène… Vous pourrez enfin opter pour des conseils précis ou un coach pour la vente ou pour des photos de qualité professionnelle pour mettre votre bien en valeur.

Encore plus en temps de crise, le home staging s’affiche comme un partenaire indispensable pour bien réussir la vente de son bien immobilier. S’en passer c’est possible, s’en servir c’est judicieux.

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