Magazine France

l’ennemi intérieur en version originale Poitevine.

Publié le 12 octobre 2009 par Gédécé @lesechogaucho

dessin_tristan-96e8d

Hortefeux parviendra-t-il à stopper les hordes sauvages d’ultra-gauche à Poitiers ?


Et si vous vous forgiez votre propre opinion sur les faits qui se sont déroulés à Poitiers le 10 octobre 2009, en marge d’une manifestation contre la prison de Vivonne, qui elle même se déroulait en marge d’un événement prévu pour être un peu plus… festif : le festival « Les Expressifs » ?

affiche_petit

Plutôt que de vous contenter de la soupe pré-mâchée que vous servent les médias traditionnels, cela ne vous dirait-il pas de juger par vous mêmes de la véracité des informations qui vous sont assénées avec la bénédiction prévue cet après-midi du pape de la sécurité publique dont on connait la grande probité intellectuelle et la tolérance extrême à l’égard des seuls auvergnats, à l’exclusion de tout autre dès qu’il devient « plusieurs » : le fameux Brice, même pas Nice ? Mais voyons plutôt en préalable ce qu’en disent les journalistes de FR3 :

200 émeutiers selon la Nouvelle République, 250 selon la police, qui se transforment magiquement sous la baguette des blogueurs d’extrême droite en 300 personnes afin sans doute d’appâter le chaland par ses messages ultra-sécuritaires… voilà la position officielle, ce qu’il faut surtout impérativement et exclusivement penser… : citoyens, citoyennes, les juifs arabes portugais communistes ultra-gauche est parmi nous !

La réalité me semble plus complexe et nuancée, et dans tous les cas à examiner sous des angles plus excentrés ou tout du moins différents avant de porter des jugements expéditifs propres à toutes les sociétés anti-démocratiques qui ont intérêt à cultiver le mythe de « l’ennemi intérieur ».

Une autre version des violences (prononcez « émeutes » !)  vous est donc proposée à travers ces quelques liens (version garantie non-officielle) :

Après avoir préparé ce billet, je me suis rendu compte (une fois de plus !) que mon ami des pas perdus avait déjà publié un article sur le même sujet, ce dont je m’excuse auprès de lui ¹, mais nos travaux seront sans doute plus complémentaires qu’ antagonistes, je l’espère.

je tiens en tous les cas à préciser que je ne partage pas forcément les avis (surtout parmi les plus violents) qui sont exprimés au hasard des liens proposés, puisque l’objet de ce billet est essentiellement de vous permettre un autre point de vue sur les mêmes faits, vus d’une position moins centrale, moins journalistique, et moins orientée. En effet, je me pose la même question, à travers la constatation partagée du caractère intolérable de ce genre d’agissements, que mon ami des pas perdus : à qui profite le crime ?

Car ne l’oublions pas, chers visiteurs : une grande partie de la presse est aux ordres…. Ne serait-ce que par le fait qu’elle appartient à des propriétaires formant un conglomérat visant au monopole. Ainsi, le groupe Hersant, qui détient par ailleurs, en plus des titres cités sur son site, des participations significatives dans de nombreux autres journaux tel que mon quotidien local, l’Est Républicain (que le Crédit Mutuel a d’ailleurs particulièrement énervé en fin d ‘année dernière…). Sans parler par ailleurs de la Présidence de France Télévisions

Aussi, ne soyons pas dupes de ce que l’on nous sert comme une vérité vraie… d’autant plus qu’il s’agirait de nous expliquer enfin de manière un peu plus convaincante qu’à l’occasion de l’affaire Coupat ce qu’est l’ultra-gauche… et comment va-t-on définir la notion de groupuscules telle que  son éminence (grise, très) l’envisage. Épouvantail facile qu’il s’agit d’agiter devant le peuple inquiet pour lui demander de rester tranquille en justifiant si besoin en était, simple coïncidence n’est-ce pas, d’éventuelles lois d’exception… Ainsi, une opportune loi sur les bandes pourrait ainsi revoir le jour prochainement brandie en toute innocence par le très délicat démocrate Estrosi…

Résistance !

¹ Je ne le remercie pas en tous les cas de m’avoir obligé à faire de longues recherches fastidieuses pour trouver une autre illustration que celle initialement prévue, puisqu’il me l’a piquée, alors qu’elle était plus appropriée… (je rigooole !)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte