Magazine

Billet facile ... (2)

Publié le 12 octobre 2009 par Pierrotlechroniqueur

Juste un commentaire vite fait, puisque ma plus grande admiratrice (ou admirateur, après tout, que sait-on d'Alithia hormis ce que cette personne affirme ?) continue dans la désinformation grossière (voir ici, pour le premier volet).
Je cite :
n’en déplaise au Pierrot qui  nie tout en bloc et occupe son temps à faire l’apologie de wikipedia en accusant la presse de mentir à son sujet lorsqu’elle relève les défauts de la publication-poubellication que s’avère être en grande partie wikipedia. [voir : les défauts et errances de wikipedia confirmés par Agoravox].
Je n'accuse pas la presse de mentir. Non, je montre que "la presse" (ou plutôt, une certaine partie de la presse) de ne pas faire son travail à propos de Wikipédia en produisant des informations erronées alors qu'elles sont vraiment vérifiables, tout simplement parce qu'elle préfère faire dans la reprise sans vérification. Démarche qui est largement accessible à tout à chacun. Du moment que le tout à chacun veuille se donner la peine.
C'est bien dommage, puisque justement, mon amie fidèle montrait également qu'elle ne se donnait même pas la peine de lire un billet avant d'en commenter le contenu (et de faire un erratum après coup).
C'est encore plus dommage quand on sait qu'une partie importante de son matériau provient de la presse (copiée sans trop de souci du droit d'auteur), sans autre filtre que sa propre interprétation.
Alors, si on rajoute à ça les commentaires ... On se dit qu'on n'est pas sorti de l'auberge.
Mais par contre, qu'est ce qu'on peut rire !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierrotlechroniqueur 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte