Magazine

Qualifs de la Coupe du Monde 2010 ... Après samedi 10 et dimanche 11 octobre 2009

Publié le 12 octobre 2009 par Adobuzz

Alors que les éliminatoires touchent à leurs fin, 19 pays sont désormais assurés de participer à la prochaine Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Petite revue d'effectif des forces en présence et de celles qui pourraient les rejoindre sur Adobuzz !!

Qualifs de la Coupe du Monde 2010 ... Après samedi 10 et dimanche 11 octobre 2009

Les qualifiés de la zone Europe
Ultra-dominateurs dans leur groupe respectif, l'Angleterre de Fabio Capello, les Pays-Bas et l'Espagne de David Villa ont déjà composté leur billet pour l'Afrique du Sud. Quatre nouvelles équipes les ont rejoint. En étrillant la Roumanie (5-0), la Serbie a validé sa qualification en terminant première du groupe 7 devant les vices champions du monde français.
L' Italie de Marcello Lippi, championne du monde en titre, sera aussi du voyage. Malmenée en Irlande, la Squadra Azzura a arraché un match nul (2-2) dans les dernières secondes et s'est ainsi assurée la tête de son groupe. Vainqueur en Russie (1-0), l'Allemagne y sera aussi. Le Danemark,  absent de l'Euro 2008 et de la dernière Coupe du Monde, a également décroché son ticket en battant son voisin suédois (1-0).

Les qualifiés de la zone Afrique
En plus de l' Afrique du Sud, le pays hôte de la compétition, le Ghana, qui s'est baladé dans le groupe D et la Côte-d'Ivoire, qui s'est contentée d'un match nul (1-1) au Malawi samedi 10 octobre, représenteront leur continent pour le premier Mondial africain.

Les qualifiés de la zone Amérique du Sud
Imperturbable leader du groupe de qualifications en Amérique du Sud, le Bresil est qualifié depuis la précèdente trêve internationale (samedi 5 et mercredi 9 septembre 2009). La Seleçao sera accompagnée par le Paraguay, solide dauphin désormais habitué aux rendez-vous internationaux et par l'étonnant Chili.

Les qualifiés de la zone Concafaf
Sans surprise, le Mexique et les Etats-Unis ont validé leur ticket dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 octobre grâce à leur victoire respective sur le Salvador (4-1) et le Honduras (2-3). Le Costa Rica et le Honduras se disputeront à distance la dernière place qualificative jeudi prochain (jeudi 15 octobre 2009).

Les qualifiés de la zone Asie
L'Australie, nouvelle venue dans cette zone, a empoché la première qualification directe de son histoire. Elle sera accompagnée du Japon, traditionnel invité des grands rendez-vous. La Corée du Nord et la Corée du Sud, qualifiées dans le même groupe, seront aussi du voyage. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte