Magazine

L’Algérie en position de force pour une qualification pour le Mondial 2010

Publié le 12 octobre 2009 par Adel Miliani

546x273_1211071_0_d0ae_ill-1252513-6043-394086

L’Algérie continue à entretenir son rêve de se qualifier pour sa première Coupe du monde de football depuis 1982, la troisième de son histoire. Les Fennecs ont battu, dimanche 11 octobre, le Rwanda (3-1) et reprennent ainsi la tête du Groupe C de la zone Afrique avec 3 points d’avance.

C’est donc en position de force que l’Algérie abordera son dernier match face à l’Egypte, dans ce qui s’annonce comme la petite finale du groupe : la Zambie et le Rwanda sont hors-course, mais l’Egypte pourrait encore s’imposer in extremis si elle l’emporte par au moins deux buts d’écart contre l’Algérie et bénéficie dans le même temps d’une meilleure différence de buts particulière avec prime au but à l’extérieur.

En tout cas, pour la presse algérienne, “la pression a changé de camp” (Le Soir d’Algérie). Et pour El Watan, “à la faveur de sa victoire, hier à Blida, sur les Guêpes rwandaises (3-1), l’Algérie a renforcé considérablement ses chances de participer l’été prochain au Mondial en Afrique du Sud”.

Ce nouveau bon résultat de l’Algérie a été salué par des scènes de liesse en France. A Marseille, où plus de 3 000 personnes s’étaient réunies sur le Vieux-Port, la soirée a cependant été marquée par des affrontements avec les forces de l’ordre. Sept personnes ont été placées en garde en vue pour “dégradation, outrage, rébellion et coups et blessures sur agents ayant autorité”.

LEMONDE.FR avec AFP

Facebook

Posted in Adel Life, Algérie, Sports Tagged: Algérie, Coupe du monde de football, Football, match, position de force, qualification pour le Mondial 2010, Rwanda, Victoire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog