Magazine Santé

Le gouvernement cherche comment limiter les dépassements d'honoraires

Publié le 12 octobre 2009 par Cmonassurance

Le gouvernement cherche comment limiter les dépassements d'honoraires



Le gouvernement cherche comment limiter les dépassements d'honoraires. En effet, selon le journal La Tribune, un projet de décret du Parlement pourrait mettre en place l'interdiction de ces pratiques tarifaires et même la suspension du financement de leurs cotisations sociales.

Le gouvernement aurait donc décidé d'agir contre les dépassements d'honoraires, ce qui serait une bonne chose, car ces tarifs trop hauts peuvent priver certaines personnes de soins. En effet, la sécurité sociale ne rembourse pas toutes les sommes et même si les mutuelles santé complètent l'addition, ce n'est bien souvent pas suffisant pour couvrir la totalité de la dépense.

Avec la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HSPT) de la ministre de la santé, les dépassements d'honoraires sont donc au centre de tous les débats. La fin des négociations avec les professionnels de la santé est fixée au 15 octobre, suite à quoi le gouvernement décidera des mesures contre le dépassement d'honoraires.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine