Magazine Info Locale

Un Front de gauche sincèrement à gauche

Publié le 12 octobre 2009 par Michelmi

Appel pour un Front de Gauche rassemblant l’ensemble des partis et organismes sincèrement de gauche...

Un Front de gauche sincèrement à gauche

Appel pour un Front de Gauche rassemblant l’ensemble des partis et organismes sincèrement de gauche en raison des modes d’élections, les partis politiques sincèrement à gauche seront très loin d’être représentés proportionnellement à leur influences, s’ils partent individuellement lors des régionales, des cantonales (2011) et des législatives (2012).

Ces parties qui ont condamné le Traité Constitutionnel Européen, demandé un référendum sur son sosie ; ces partis qui rejettent la social démocratie, ne collaborent pas avec la gouvernance capitaliste (Président du FMI de l’OMC, Ministre des affaires étrangères, …), et qui s’insurgent contre les alliances avec le MODEM doivent s’unir électoralement.

Ceci, en vue d’obtenir un grand nombre d’élus pour relayer les luttes contre la politique capitaliste et créer l’espoir de l’application d’une vraie politique de gauche. La Gauche Unitaire, le N.P.A., le P.C., le P.G. peuvent, uniquement ensemble, donner un grand espoir de victoires, qui rassemblera les électeurs de gauche et motivera les abstentionnistes.

Dès, les régionales et pour les cantonales et législatives, ces partis doivent constituer des listes uniques sous l’emblème du Front de Gauche. Front bâti sur des accords de principes sincèrement de gauche dont celui de créer les moyens démocratiques de consultations nationales sur les sujets suscitant différentes positions.

Le Front de Gauche pour les Européennes a montré la voie. Une fois au sein des assemblées délibérantes chaque parti se battra, bien sûr, pour une politique sincèrement de gauche, mais, selon ses propres idées, afin de respecter l’identité de chacun. Cette pratique consistera à se rapprocher de la proportionnelle, que ces partis revendiquent par souci de plus de démocratie.

Une coordination nationale doit se mettre en place pour établir les proportions de candidats de chacun et leurs positionnements au sein des listes uniques, prenant en compte par exemple les résultats des Européennes, des Législatives et des Régionales voir d’autres critères afin de se rapprocher au mieux du niveau d’influence actuel de chacun.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine