Magazine High tech

Windows Phone débarque, pétri de bonnes intentions

Publié le 12 octobre 2009 par Livestudio
Windows Phone débarque, pétri de bonnes intentions
Windows Phone a été lancé cette semaine en grande pompe. Le patron de Microsoft, Steve Ballmer, a męme fait le déplacement ŕ Paris pour l'occasion.
Ne nous y trompons pas, Windows Phone n'est pas un appareil. C'est juste le nom de la mise ŕ jour 6.5 du systčme d'exploitation Windows Mobile. Pourquoi ce coup de marketing? Parce qu'il faut changer l'image de Windows Mobile. Si l'OS a largement fait ses preuves dans le monde professionnel, il ne séduit toujours pas le grand public. Or le marché du smartphone tactile et surfeur pour tout public est l'un des seuls qui progresse en ces temps de crise. Pour preuve le succčs de l'iPhone ou des appareils sous Android de Google. Microsoft se devait donc de réagir.
Nous avons pu tester le premier smartphone en Suisse sous Windows 6.5. Il s'agit du HTC Touch2.
Le changement est en effet drastique dčs la page d'accueil. Des icônes ludiques qui s'organisent avec le doigt, en lieu et place des menus compliqués propres aux pockets PC. Plusieurs tâches simultanées sont possibles, comme écouter de la musique tout en écrivant un message. Si l'écran est tactile, le stylet demeure, et tant mieux, car pour écrire un courriel sur des touches virtuelles de 3 mm de large, il faut des ongles pointus.
Cloud bien pensé
Parmi les innovations, la plus intéressante est My Phone. Il s'agit d'un espace de stockage (200 Mo) et de synchronisation en ligne, selon le principe du cloud computing. Photos, vidéos, musique, documents Office, SMS, tout le contenu du téléphone peut y ętre sauvegardé et se retrouve donc accessible de n'importe quel ordinateur branché ŕ Internet. Il suffit pour cela de disposer d'un compte hotmail. My Phone est proposé en version gratuite; une version payante Premium, pas encore disponible en Suisse, proposera davantage de possibilités, comme celle de retrouver son téléphone égaré, de le faire sonner pour le localiser ou d'effacer son contenu s'il a été volé.
Lire la suite du test sur leMatin.ch

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livestudio 3048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte