Magazine High tech

Quand Reggie se raille de la PSPgo...

Publié le 12 octobre 2009 par Livegen

Si vous pensiez la guerre froide entre les constructeurs de console dans un état larveux, détrompez-vous. Fini le pays des Bisounours, désormais on tire à boulets rouges et de préférence là où ça fait mal. Dans la catégorie "tu m'insultes, je te réponds", je demande la carte Reggie Fils-Aime et Jack Tretton, tous deux présidents des divisions américaines de leur firme, Nintendo pour le premier nommé, Sony pour le second.                                                             

7 octobre, acte I scène 3. Un bûcher sur une place publique 

Alors que Nintendo domine actuellement le marché de par le monde, Sony revient sur la génération actuelle et fait une déclaration par la voix de Sir Tretton qui ranime les vieilles querelles : "Sony devrait emporter la guerre des consoles pour cette génération et ce pour le bien de l'industrie". Ok, ça calme. Mais il porte un coup bas en terminant par une vile calomnie : "Nintendo ne prend aucun risque et n'innove aucunement". C'est d'ailleurs pour cette raison que Sony se décide à s'inspirer de la Wiimote avec son Motion Controller. CQFD.
Bref, on attend une réaction de la part de la firme de Kyoto.

12 octobre, acte II scène 1. Une tribune dans un article du Washington Post

L'habituel prolixe Reggie, l'homme qui murmurait à l'oreille des gamers Nintendo, sort de son silence et profite d'un questionnement au sujet de la baisse de prix de la Wii pour glisser un mot gentil ni vu ni connu. La grande classe. 

"La console de Sony a selon moi un problème fondamental au niveau du concept : à qui s'adresse-t-il et quel bénéfice peut-on en tirer ? Même si j'ai le plus grand respect pour nos concurrents, il est intéressant de se poser en consommateur et de tenter de se demander :"ce produit, qu'a-t-il à m'offrir ?"

On peut dire que la nouvelle portable de Sony qui s'est écoulée à 8000 exemplaires en France en trois jours laisse notre homme pour le moins circonspect. Et à l'heure où effectivement on sait si l'on se dirigera irrémédiablement vers la dématérialisation ou pas, peut-être que la console de Sony est en avance sur son temps. Trop ? Le temps nous le dira. Mais avant cela, aucun doute que les joutes verbales continueront. A quand un Naulleau et un Zemmour dans le match ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte