Magazine High tech

Pikachu vivra une grande aventure sur Wii

Publié le 12 octobre 2009 par Livegen

Licence incontournable pour nos chères petites têtes blondes sur DS, Pokémon ne brille cependant pas par la qualité de ses titres sur consoles de salon. Les petites créatures aux pouvoirs élémentaires semblent bien pourtant tenter une percée sur Wii. Après un Pokémon Battle Revolution en demi-teinte et des titres Wiiware à l'intérêt limité, allons nous retrouver Pikachu et ses amis dans une aventure aussi passionnante que sur les opus DS ? Voyons un peu ce que Nintendo nous prépare.

C'est lors de sa conférence tenue le 8 octobre que Nintendo annonçait enfin le retour de Pokémon sur Wii, sans plus de détails sinon le titre du jeu et sa date de sortie. Fort heureusement, la firme a bien voulue nous divulguer depuis quelques informations complémentaires.

PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu, nous mettra dans la peau de la petite souris électrique qui mènera l'enquête sur un mystérieux Pokémon semant la zizanie dans le PokéPark, le parc d'attractions sur le thème des petites bêtes à collectionner. Pikachu devra se lier d'amitié avec d'autres créatures au travers de mini-jeux pour mener sa mission à bien. Il devra, par exemple, faire appel aux capacités de Pokémon volants ou aquatiques pour accéder à certaines zones du parc et continuer son aventure, mais on devra également répondre à des quiz, prendre des photos que l'on pourra enregistrer sur une carte SD ou bien encore participer à des courses et des combats.

Un titre qui n'est pas sans nous rappeler Pokémon Channel, sorti il y a déjà cinq ans sur Gamecube. Un titre destiné au Wiiware ? Pas du tout, puisque Nintendo vient d'annoncer que la galette, prévue pour le 5 décembre au Japon, sera accompagnée d'un sticker en 3D pour habiller notre Wiimote aux couleurs de la série.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte