Magazine Coaching

"Petit-Déjeuner Ecrire pour.... débloquer son écriture", ma synthèse.

Par Annapiot
 Me croirez-vous si je vous dis que j'ai été bloquée pour écrire ce billet consécutif à l'animation du deuxième petit déjeuner "Ecrire pour...ou comment débloquer son écriture". Pourtant c'est vrai ! Alors qu'en temps normal j'aurais bondi sur mon ordi, sitôt le dernier convive parti, il m'a fallu une loooooongue semaine pour écrire.
Nous avions bien l'idée en le proposant, Christie et moi, que le sujet rencontrerait son public et ce que j'ai aimé,  c'est la diversité des participants, qu'ils en soient ici remerciés.
Convaincues du bénéfice du partage d'expérience, nous avons donné la parole à ceux qui la voulaient, autour des deux questions suivantes : "Comment vous sentez-vous quand ça bloque" et "Comment vous sentez-vous quand c'est fluide". Les "stressé, frustrée, énervé, perdu, fébrile" ont été heureusement suivi de "joyeux, léger, puissante, congruente, apaisée" (l'alternance de féminin masculin est volontaire). L'objectif pédagogique basique étant tout simplement que si le sentiment de solitude absolue du "bloqué de l'écriture" est réel, il est aussi partagé par tous les autres "bloqués"; le savoir et se le dire permet de rompre l'isolement.
Evidemment nous avons partagé nos trucs de pros comme  : les routines quotidiennes, faire prendre le relais au corps quand la tête bloque, l'écriture libre, le choix de beaux outils, les lectures inspirantes...  C'est si vite passé ces deux heures ; je serais bien restée  encore un peu ! Rendez-vous  le 1er décembre pour le prochain Petit-déjeuner Ecrire pour.. être publié, sur les stratégies éditoriales. Pour vous inscrire, un mail à petitdejecrirepour@gmail.com

Retour à La Une de Logo Paperblog