Magazine People

Trio McCroquettes de critiques de films

Publié le 19 octobre 2007 par Anonyme

J’ai comme l’impression de ne plus savoir comment écrire une critique, ça fait tellllement longtemps. Espérons que mon ordinateur n’explose pas pendant que j’écris.

Premièrement, le mois dernier, nous sommes allés voir Eastern Promises, a.k.a Promesses de l’ombre, du réalisateur David Cronenberg (A History of Violence). Ce thriller raconte l’histoire d’une infirmère (Naomi Watts) qui s’enfonce dangereusement dans la mafia russe en tentant de retrouver le père du bébé d’une jeune prostituée décédée.

Excellent film. Viggo Mortensen offre l’une des meilleures performances de sa carrière. S’il n’a pas de nomination aux Oscars, ce serait plutôt scandaleux. Malgré certaines longeurs, le scénario est généralement captivant du début à la fin, qui est assez étonnante en passant. Vincent Cassel est éclaté comme à son habitude. Watts tire bien son épingle du jeu malgré un rôle qui mange de consistance. Eastern Promises est un film assez violent ce qui pourrait causer des syncopes chez les personnes sensibles. Ah, et vous pourriez être traumatisés par le scène de bataille flambant nu de Mortensen vers la fin du film. Une scène très difficile à jouer physiquement ce qui prouve l’étendue du talent de Mortensen qui a réussi à devenir l’un des meilleurs acteurs d’Hollywood grâce à la série Lord of the Rings et l’excellent History of Violence.

(more…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anonyme 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine