Magazine High tech

Les utilisateurs d'iPhone, d'iPod et de Google Phones sont-ils différents ?

Publié le 12 octobre 2009 par Davidmas

Les utilisateurs d'iPhone, d'iPod et de Google Phones sont-ils différents ?

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

AdMob publie une étude réalisée auprès de 1177 personnes équipées pour un 1/3 d'iPhones, d'un autre 1/3 d'iPods et du dernier tiers de Google Phones.
Ils ont analysé les comportements des utilisateurs sur les App Store, sur les téléchargements d'applications et les temps d'utilisation de ces dernières.
Le document est disponible ici. On y apprend entre autre, d'après le graphe ci-dessus, qu'il s'avère que les trois principales raisons qui favorisent le téléchargement des applications sont :

  • les mises en avant des applications sur les différents App Stores,
  • les moteurs de recherche par genre d'application,
  • les conseils et autres bouche à oreille entre amis.

Enfin, on observe que les propriétaires d'iPhones et de Google Phone (Android) téléchargent environ 8 applications gratuites par mois, pendant que les possesseurs d'iPods Touch téléchargent deux fois plus d'applications sur la même période...
Il est intéressant de voir qu'il y a des comportements spécifiques entre les utilisateurs d'iPods et d'iPhones... les utilisateurs sont-ils si différents ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Davidmas 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines