Magazine Société

Le prince et la république bananiere

Publié le 12 octobre 2009 par Vonric Vonric

*Réflexion*Difficile de savoir s'il faut en rire ou en pleurer.

En tout cas l'annonce de la probable arrivée de Jean Sarkozy, 23 ans, à la tête de l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense (Epad) n'est pas passé inaperçue dans la presse anglaise.

Le correspondant du Times utilise le terme de République bannière pour décrire les événements en France de cette dernière semaine et écrit notamment (je grasse):

"Et le prince Jean, second fils de Sarko. Il est sur le point d'être nommé président de l'Epad, l'organisme public qui gère La Défense, quartier d'affaires important dans l'ouest de Paris. La Défense, un ilôt d'entreprises qui cherche à rivaliser avec la City de Londres, est au cœur de Sarkoland, les Hauts-de-Seine, département qui comprend Neuilly, le fief du Président.

Sarko Junior, qui a redoublé sa deuxième année de premier cycle en droit à la Sorbonne, a été élu à Neuilly l'année dernière. On lui a immédiatement confié la direction de l'Union pour un Mouvement Populaire de papa."

A noter aussi l'article du Guardian qui parle de nepotisme, ainsi que le Mail Online qui se moque:

"Lorsqu'on lui fait remarquer que le fils du Président est un peu jeune pour un job si prestigieux, il (Patrick Devedjian, ndlr) utilise la technique politique française qui consiste à répondre avec des citations littéraires : “Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années”, citant Le Cid, une pièce du XVIIe siècle (…;)"

En tout cas ça fait rire jusqu'en Chine, où la chaine CCTV signale ironiquement que cela montre bien qu'en France on peut réussir sans diplômes (le fils de n'a pour le moment que le bac):



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vonric Vonric 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine