Magazine

Le Pub to Pub

Publié le 24 août 2009 par Charlotte_aussie

Le Pub to Pub

Dimanche matin, lever à 6h30… mauvaise humeur, due à la fatigue accumulée. Y a vraiment que les Australiens pour organiser une course de 2 heures maximum si tôt un week-end !

Nous rejoignons toute la clique à Dee Why pour le départ. Sont présent Bjorn et Agnès (les boss de Denis qui nous ont tous inscrit à la course), Christophe et Mel (que vous commencez à connaître si vous nous lisez) et Ephrem, un nouveau collègue (l’homme qui a vécu 162 vies à 36 ans).

L’ambiance est bon enfant, certains sont venus déguisés, tout le monde prononce le compte à rebours à l’unisson.

Ces enfoirés d’organisateurs ont choisi de nous faire commencer par une course sur la plage, sable sec. Perso j’y arrive pas, je manque de me fouler la cheville toutes les 10 secondes, des pelletées de sable entrent dans mes chaussures… je râle (comme d’habitude dira maman).

Ensuite, nous avons droit à un parcours de rêve en longeant le bord de la mer. Paysages superbes, dont certaines plages que nous ne connaissions pas.

Des gens sont postés au bord de la route, avec fauteuil et petite radio. C’est presque le Tour de France ! (enfin presque).

Quelques côtes bien ardues plus loin, nous atteignons l’arrivée. Finalement, courir 1h30 ou 1h, c’est exactement pareil (sauf pour les articulations pour certains). Certes, j’avais commencé en vitesse réduite, pour être sûre de terminer la course, Denis me suivait, pour que je n’abandonne pas (quel homme)… mais la conclusion de tout ça est une petite fierté personnelle, et l’envie de faire d’autres courses.

Pour couronner le tout, il faisait vraiment très bon ce jour-là, le printemps est en avance (début officiel le 1er septembre).

C’était le Pub to Pub, une course de 13 km, sur les plages du Nord.

La prochaine, si on ne se démotive pas : le semi marathon, mi septembre.

Mes photos sont pourries, mais vous pourrez voir le départ et l’arrivée en vidéo (faut pas avoir le mal de mer pour l’arrivée). Oui c’est toujours aussi mal filmé.

En PS, une photo de chat-chat, le collègue de Denis…

Chat-chat au bureau


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte