Magazine

Samson & Delilah

Publié le 27 juin 2009 par Charlotte_aussie

Samson & Delilah
Avant de faire un résumé des vacances que nous venons de terminer, une petite parenthèse cinéma pour vous parler de ce film dont vous avez peut être entendu parler. Le réalisateur Warwick Thornton a remporté la caméra d’or du dernier festival de Cannes. Le film est déjà sur tous les écrans ici et sortira prochainement en France.

L’histoire de deux adolescents vivant dans une communauté aborigène isolée dans le désert du centre de l’Australie, entre ennui, abandon et espoir…

Le film est vraiment touchant et nous montre le quotidien de certains aborigènes et ce qu’ils endurent. Comme nous revenons d’Alice Springs, le film nous a d’autant plus intéressés. Pour ceux qui ne connaissent pas, la ville est parsemée d’aborigènes semblant errer sans but. Très triste.

Ce qui nous a surtout frappés dans ce film est l’absence de scolarité, choquant de voir que le gouvernement laisse trainer des enfants dans les rues sans aucune formation, et donc aucun avenir dans la société australienne.

Le marché de l’art aborigène est aussi montré du doigt…

Bref, sans en dire plus, on vous le recommande vivement si vous vous intéressez à l’Australie !

PS : quelques photos du voyage sont déjà sur Flickr !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte