Magazine Humeur

Epad : Qui a dit «Jean Sarkozy est en 2e année de droit, c’est un élément fort…» ?

Publié le 12 octobre 2009 par Kamizole

jean-sarkozy-epad-comment-peut-on-etre-aussi-moche.1255386939.jpgJe me livre ici à un petit jeu habituel sur «20 minutes» : le «Qui a dit ?»… Habile car très souvent, si le sujet intéresse, je clique. Et suis rarement déçue du voyage. Là, c’est un titre de Libération qui a d’autant plus suscité ma curiosité que, dans un article que j’achevai de rédiger Jean Sarkozy, «L’Homme sans qualités» néanmoins «homme pressé» de prendre les commandes à La Défense ! Et plus, si affinités… électorales, je pointais précisément les insuffisances intellectuelles du godelureau scotché à vie en 2e année de droit ! C’est dire si «Jean Sarkozy est en 2e année de droit, c’est un élément fort…» apportait de l’eau à mon moulin…

Je ne vais pas vous laisser mariner plus longtemps : c’est Laurent Fabius, ce lundi matin sur France-Inter, avec une savoureuse, subtile et mordante ironie.

«Pour diriger “le plus grand quartier d’affaire d’Europe”, “on a besoin d’un très bon juriste. M. Sarkozy est en deuxième année de droit, c’est un élément fort.” Sans compter qu’en matière de connaissance “des affaires”, Jean Sarkozy “peut avoir quelques prédispositions”. Pince-sans-rire, Fabius ajoute: “M.Hirsch a présenté un plan pour la promotion des jeunes. Je suis sûr que c’est dans ce cadre que sa nomination est faite”…».

Mieux vaut en effet rire de cette pourtant déplorable affaire qui fait de la France et de son président la risée du monde entier : jusqu’en Chine !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte