Magazine Politique

Rapporchement de tous les écologistes au 1er tour des régionales

Publié le 13 octobre 2009 par Nicolasd16
A la question du Figaro,"Êtes-vous prêts à saisir la main tendue de François Bayrou pour les régionales ?", le secrétaire national adjoint des Verts répond:
 "La réponse est non. Notre ligne est très claire. Au premier tour, nous sommes pour le rassemblement de tous les écolos. Nous ne cherchons pas d'accord au niveau national. Toutefois, des accords régionaux avec Cap 21 et le Mouvement écologiste indépendant (MEI) d'Antoine Waechter sont envisageables. Notamment en Alsace, en Haute-Normandie et dans les Pays de la Loire. Pourquoi dialoguer avec Cap 21, qui est un parti associé au MoDem, et pas avec le MoDem lui-même ? Le MoDem n'est pas clair et est uniquement tourné sur l'ambition personnelle d'un homme. En revanche, dans les régions nous accueillons bien volontiers les militants de Cap 21 qui nous rejoignent. Les convergences politiques existent pourtant entre vos deux partis... Non, je ne crois pas que nous ayons la même vision des en­jeux de la planète. Et, en politique, quand ce n'est pas clair, 1 + 1 ne font pas forcément 2 et font rapidement 0,5 !"

Le secrétaire national adjoint des Verts se prononce pour un rapporchement de tous les écologistes au 1er tour des régionales.

Et vous pour ou contre ???

Voir l'article du Figaro

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasd16 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines