Magazine High tech

Le Flépia by Fujitsu

Par Hervé Bienvault
8152_10100782704_11 Un autre acteur majeur de l'électronique qui avance dans le domaine du livre électronique, je vous en avais déjà parlé, c'est le géant japonais Fujitsu avec son Flépia, un livrel avec deux axes importants, son format A4 et l'arrivée de la couleur. C'est Jean-Michel Billaut qui le rappelle, il suit le sujet de très près lui aussi. En avril dernier, c'était quelques photos des protos, on découvre maintenant sur un salon japonais des écrans en état de Epaperfujitsu marche, j'ai même déniché une vidéo (bas de l'article). Beaucoup de réverbération, je trouve, mais c'est quand même très impressionnant, notamment la dimension qui change complètement notre appréhension par rapport à ces machines. C'est plus que des bidules !
Sortie publique en 2008, qu'on se le dise. A noter aussi l'excellent article signalé aussi par Jean-Michel qui donne un petit historique du papier électronique des plus instructifs. Je vous le donne en français aussi, on dit merci Google.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog