Magazine

CKan répond à l’ITW parfumée

Publié le 13 octobre 2009 par Angelita

CKan et son Parfum de femme. Nous continuons les interview avec elle cette semaine. Vous la connaissez puisqu’elle a fait des articles pendant mes vacances et que CKan va être une grand-mère formidable.

. Quel est ton premier souvenir olfactif ?

Le talc

CKan répond à l’ITW parfumée

Pourquoi le talc, est-ce une odeur dont tu te souviens lorsque tu étais bébé ou par rapport à tes frère et soeur (je ne sais pas si tu en as d’ailleurs), à moins que ta mère gardait des enfants. As-tu prévu de l’utiliser pour ton petit fils ou petite fille ?

. Quel est ton premier parfum et quelle histoire raconte-t-il a tes yeux ?

. L’eau de Cologne du Mont Saint Michel (j’achète toujours des savonnettes que je planque pour que l’on ne me les pique pas) mais ça c’est l’enfance, plus tard.

. Arôme 3 d’ORSAY, coffret de trois savonnettes et d’eau de toilette que ma mère offrait à ma grand-mère, j’adorais l’odeur.

. Un extrait de parfum offert pour mes 19 ans qui puait le vieux truc. Joli flacon mais odeur entêtante, et là je dis pas « qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse »

CKan répond à l’ITW parfumée

Ma grand-mère utilisait cette Eau de Cologne et en mettait sur son mouchoir.

. Es-tu fidèle à un type de parfum ?

. Oui quand j’aime (le parfum). Ce fut longtemps Parfum puis Calèche d’Hermès, actuellement c’est N° 5 de Chanel depuis des années, mais  j’ai envie d’en changer car il est temps de se détacher de l’odeur de sa mère au bout d’un moment !

Je viens de retrouver un échantillon d’ Eau Florale de Christian Lacroix, il parait que l’on ne le trouve plus, dommage.

Mais, mais, j’ai reçu un échantillon de parfum en huile pour le corps ANGEL de Thierry Mugler, et l’essayer c’est l’adopter ! je pense que désormais je m’habillerais avec celui-là.

Je n’aurais pas pensé que tu serais tenté par Angel, un vieux parfum que l’on sent, mais beaucoup moins, dans les rues. Angel, je l’ai essayé dès sa sortie. Miam, miam, j’y reviens toujours et je remplis toujous mon étoile. Calèche a été aussi testé et approuvé par mes soins, j’aimerais aussi essayer le dérivé.

CKan répond à l’ITW parfumée

. As-tu dû changer de parfum parce que tu ne supportais plus l’odeur parce qu’il ne convenait plus à ta peau

Oui, je ne supportais pas VIVRE de Molyneux, il virait sur moi, j’aimais bien son nom surtout.

Je ne connais pas. Il ne doit plus exister, mais il faudrait que je fasse une recherche sur mes fiches pour voir si je l’ai et quelle est sa base.

.Quel est ton parfum préféré ? qu’évoque-t-il pour toi ?

Arome 3 D’Orsay, il évoque ma mère offrant un cadeau à la sienne

Je ne connais pas, tu peux nous en dire plus ?

. Parlons flacon. Quel est ton flacon préféré, qu’évoque-t-il pour toi ?

C’est un flacon de Nina RICCI, L’air du temps. Jadore le capuchon du flacon, les colombes en cristal opaque qui évoquent la liberté et la paix.

CKan répond à l’ITW parfumée

C’est un flacon magnifique, la paix, les colombes, le cristal, je me rappelle sa réédition pour les fêtes habillé d’un boa vert.

. Si tu devais me citer une fleur qui évoque le parfum, laquelle citerais-tu ?

Si je dis le jasmin, c’est trop facile, la lavande c’est pour la cologne, la rose ça fait chiotte, je te dirais le Chèvrefeuille j’en ai dans mon jardin, la bas, et je vais le « fleureter » chaque matin en me levant, il évoque mon bien être et me rappelle un peu le jasmin.

J’adore aussi l’odeur de la menthe, j’en avais pendant un moment chaque matin je donnais un coup de pied dans la motte, et ça exhalait une fraîcheur incomparable !

CKan répond à l’ITW parfumée

J’aime beaucoup ce que tu dis par rapport aux fleurs, surtout pour la rose. Chèvrefeuille, menthe, que de très bonnes odeurs de jardin.

. Quelle est la publicité de parfum qui te plait le plus ?

Aucune idée, je ne suis pas sensible aux publicités. Je dirais NECTAR de Jacques Vabre, j’adore cette publicité pour le café. On y voit un couple s’enlacer devant une tasse de café fumante. Elle est encore plus alléchante que celle des parfums, pour moi elle évoque la jouissance, va savoir pourquoi, quand tu sais pas ! C’est le tourbillon qui veut ça et le couple est magnifique.

La bonne odeur d’un Expresso, d’un café. On peut parler de parfums, là aussi. Cette pub nous montre l’amour.

Champ libre : je te laisse la parole

Concernant cette dernière phrase, tu n’avais rien à nous dire concernant les parfums. Merci à toi d’avoir participé à l’aventure parfumée.

Je rappelle que si vous êtes intéressé, vous pouvez m’envoyer vos réponses par mail. Je me chargerai des photos à moins que vous ne vouliez des photos spécifiques. Pour cela, utilisez la page contact.

é

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte