Magazine Insolite

Echange de bébés !

Publié le 19 octobre 2007 par Chantal Doumont

bebeLa vie n'est pas un long fleuve tranquille à Trebic

Dans cette localité de Moravie au sud de la République tchèque, Libor et Jaroslava coulaient des jours heureux, surtout depuis que la petite Nikolka était venue illuminer leur foyer. Las, l'enfant est blonde alors que ses parents sont tous les deux très bruns. Aussi le soupçon se glissa-t-il dans l'esprit de Libor. Cependant, pouvait-on croire que si près de Brno, où le moine Gregor Mendel étudiait sur les pois les bases de la génétique moderne, le jeune père aurait d'abord pensé aux surprises qu'elle réserve avant de se laisser gagner par le poison de la jalousie. Cet Othello morave ne traita cependant pas Jaroslova, comme le fut Desdémone chez Shakespeare et préféra recourir à ce qui apporte la paix ou au contraire déchaîne les passions les plus viles, le test ADN.

Celui-ci révéla que la petite Nicolka n'avait aucun lien avec ceux qui se croyaient ses géniteurs… Stupéfaits, ils apprirent qu'il y avait eu échange et comprirent mieux pourquoi l'enfant était passé de 3,30 kg à 2,65 kg le lendemain de sa naissance…

Les parents réclament leur vrai bébé et un dédommagement de quelque 363 000 €. Selon la presse, quatre filles et un garçon sont nés le même jour que Nikolka à l'hôpital de Trebic et la police qui enquête, cherche à savoir s'il s'agit d'une erreur ou d'un échange intentionnel. L'autre famille serait déjà identifiée. Cependant, voilà les prétendus parents de Nikolka déchirés : ils réclament leur enfant réel mais se sont attachés à cette fillette. Il en est certainement de même dans l'autre famille. Pour l'instant, les deux couples ont prévu des visites régulières afin de ne pas couper trop brusquement les liens qui les unissent aux enfants.

C. DEHALLE

www.lepetitjournal.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine