Magazine Finances

Bijoux, or et diamants

Publié le 13 octobre 2009 par Questions Capitales

Bijoux, or et diamantsLes bijoux, l'or et les pierres précieuses peuvent aussi représenter une alternative intéressante aux placements classiques. Leur valeur n'est en effet pas influencée par une crise économique.

L'or est une valeur qui existe depuis toujours et inspire donc la confiance en période d'économie chancelante. En tant que produit de placement, ce métal noble a toujours traversé l'histoire sans jamais s'effondrer. S'il est possible d'acheter un véritable lingot d'or, il existe aussi aujourd'hui des actions liées à l'or, à savoir des actions de grandes mines d'or.

Les bijoux restent eux aussi un bon placement malgré la crise. En particulier les pièces rares originales, en bon état. Les perles naturelles et les pierres précieuses, comme le rubis et l'émeraude, sont rares et donc très chères. La manière dont un bijou est fait joue également un rôle. Même l'emballage original peut augmenter la valeur d'un bijou. Pour évaluer la valeur d'un bijou, mieux vaut s'informer correctement au préalable auprès d'une maison de vente aux enchères ou d'un commissaire-priseur.

Les diamants ont aussi une grande valeur et un grand pouvoir de séduction, mais sont moins intéressants en tant que placement. En cause, le caractère très fermé du secteur du diamant, avec un commerce aux mains de quelques grands acteurs seulement, ce qui explique la grande stabilité du prix du diamant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine