Magazine France

#jeansarkozy partout ? Le dégoût démocratique…

Publié le 13 octobre 2009 par Gédécé @lesechogaucho

ebcosette4(Jean Sarkozy balayant les alentours de l’EPAD de La Défense…)

Bien sûr « qu’il n’y a pas lieu d’en faire une polémique », que c’est un procès partisan (lire ici gauchiste) que Jean ne le doit qu’à lui-même, qu’il est le candidat naturel¹à la tête de l’EPAD², et doit tracer sa route, malgré le nom malencontreux de son père, qu’il n’a pas vraiment choisi, le pôôôôvre….

Bien sûr, qu’il n’y est pour rien, si son père soutient sa candidature, et qu’il s’en est entretenu avec lui quelques semaines auparavant, puisqu’il est bien normal qu’il en avertisse ses proches, le brave petit Jean.

Bien sûr, qu’il n’a pas fait exprès de naître riche, et de faire condamner la victime de son accident de scooter qui a malencontreusement rayé une voiture, alors que Mohammed attend toujours que l’on retrouve sa mobylette.

Bien sûr, que la valeur n’attend pas le nombre des années, et que sa deuxième de droit, à 23 ans, le rend certainement plus fort pour affronter ses futures responsabilités.

Bien sûr qu’il se doit de mettre ses pas dans les pas de son père sous peine d’en crever… Même s’il doit pour ce faire aller jusqu’à trahir (les chiens ne font pas des chats) son ami Martinon

Bien sûr que papa a raison, de prendre sa défense, et qu’il est bien injuste de prétendre faussement qu’il la lui ai offerte, alors qu’il a été si démocratiquement élu par ses pairs administrateurs (tous UMP ?) du C.A. de l’EPAD…

Mais quand même, rassurez-moi, n’y a-t-il pas une justice plus grande que la loi du plus fort, dans ce pays ?

Où va notre démocratie ?

Se résumera-t-elle à laisser tourner en dérision ce pauvre jeune homme riche sur tweeter, à  en faire une chanson sur Le Post, ou bien l’objet de la risée des chinois ?

Oui, vraiment, Sarkozy, et pas seulement Jean, mais aussi Guillaume, François, Olivier, est partout…

N’en déplaise à Julien Dray, qui le soutient étonnamment., sur canal+ – Les bras m’en tombent ! – Même s’il me faut pour cela attendre 7H47… Dans quel monde vit-on ?

Résistance !

¹ Quand on parle de népotisme et de monarchie, nous y voilà, en plein dedans : le candidat est naturel, assurément ! Les mots ont un sens… Mdr… jaune.

Il n’est pas anodin de savoir que « Cet organisme est en charge de l’aménagement urbain et de l’attribution des marchés immobiliers au sein du quartier d’affaires de La Défense. Le président sortant, Patrick Devedjian, a atteint la limite d’âge du poste fixé à 65 ans, après que le gouvernement a refusé sa demande de prolongation de deux ans. Pour permettre l’arrivée de Jean Sarkozy à l’EPAD, Hervé Marseille (Nouveau Centre), un des administrateurs de l’établissement public, a remis sa démission » (source wikipédia)

² « L’Epad, l’Epad, oui mais des Sarkozy ! » … (Philippe Sage, sur tweeter, http://bit.ly/2PqgQu ).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte