Après un an de tests, Alipay, l’outil de paiement en ligne d’Alibaba a annoncé vendredi dernier le lancement officiel d'un logiciel mobile basé sur la technologie Symbian à destination de ses clients finaux. Alipay vient également de mettre à jour sa dernière version pour Windows Mobile, selon Sina.
De plus, Alipay a annoncé la sortie prochaine de versions adaptées pour iPhone (bientôt disponible en Chine) et BlackBerry.
Pour rappel, Alipay annonçait en mai dernier être en phase de test sur un logiciel mobile développé sur le système d’exploitation Windows mobile.
Le site en ligne de e-commerce Taobao détenu lui aussi par la groupe Alibaba, a annoncé une mise a jour des applications à destination des vendeurs afin d’inclure dorénavant la présentation des boutiques, les assurances des acheteurs, l’archive des différentes pénalités ainsi que la possibilité d’afficher l’appartenance au programme de garantie des consommateurs de Taobao.
Deux nouvelles informations qui devraient jouer en faveur du paiement en ligne et de l'instauration d'une plus grande confiance apportée aux consommateurs. Des critères essentiels pour le développement du e-commerce en Chine.