Magazine Société

Un miroir difficile à assumer ?

Publié le 13 octobre 2009 par Enzodaviolo

Qu’est-ce qu’être raciste et xénophobe aujourd’hui dans notre pays ? je pose la question car il y a 20 ans lors que Le Pen focalisait l’attention sur lui par ses petites phrases antisémites ou racistes, toute la classe politique s’en offusquait.

20 ans plus tard, Sarkozy a repris 90% des thèmes électoraux du Front National, applique la politique du chiffre pour les expulsions des « étrangers »dans ce pays tel que Le Pen l’avait rêvé 20 ans plus tôt, pendant qu'Hortepen se charge des petites phrases pour stigmatiser la présence étrangère sur le sol français, de façon aussi raciste qu'à l'habitude. Triste évolution de notre société.

Ironie du sort, à notre frontière, un calque déformant vient de se produire avec cette fois dans le rôle des maghrébins et autres africains, des gentils frontaliers français.

En effet lors de la dernière élection Suisse du canton de Génève, le parti populiste local, le Mouvement Citoyen Genevois (MCG), a doublé son précédent score et devient le second représentant au parlement du Canton. Sa victoire repose sur un seul principe : « Genève au Genevois d’abord ». Ca ne vous rappelle rien ?

Voilà donc les gentils français qui ont élu à la tête du pays celui qui met les étrangers dehorset qui s’en gargarise dans tous les médias, eux-même victimes de méchants genevois qui souhaitent qu’ils aillent voir ailleurs.

Bien entendu tous les offusqués sélectifs de la gauche et de la droite bien pensante ne manqueront pas de monter au créneau en dénonçant un danger qui s’élève dans le ciel européen pourtant si pur, surtout depuis que l’on renvoie plus de 25 000 personnes en France par an, se faire massacrer ou crever de faim dans leur pays d’origine. Sur ce dernier point, on les entends vraiment très très peu….

Voilà ainsi que le piège inhumain que l'on impose à d'autres se refermerait sur les ressortissants d'un pays aux pratiques similaires. J'avoue que c'est un comble de pays riche qui m’apporte une certaine jubilation malsaine….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enzodaviolo 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine