Magazine High tech

Wii FIT PLUS : c'est quoi d'plus?

Publié le 13 octobre 2009 par Lacoc
WII_FIT_PLUS.jpg

Wii Fit™ permet déjà à plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde de prendre soin de leur équilibre et de leur forme au quotidien. Les créateurs originaux du logiciel ont donc rassemblé tous les commentaires et souhaits de ces utilisateurs pour finaliser une version améliorée, Wii Fit Plus, qui sort le 30 octobre 2009 en Europe. Cette nouvelle version de Wii Fit™ vous propose un entrainement plus amusant qui colle encore plus à vos besoins. En tout, Wii Fit Plus offre 50% d’activités en plus telles que 6 nouveaux exercices de yoga et de renforcement musculaire et aussi la possibilité de visualiser les efforts déployés en nombre de calories dépensées. L’intégralité de Wii Fit™ est présente dans Wii Fit Plus qui offre de nouvelles possibilités en plus d’améliorer les modes déjà existants. Les utilisateurs peuvent désormais personnaliser leur entrainement en termes de durée et de type d’entraînement ou découvrir plus de 20 activités inédites pour s’amuser en famille ou entre amis. Le coeur de Wii Fit Plus est toujours composé de 4 catégories d’exercices et maintenant plus de 60 activités permettent à chacun de trouver l’entrainement qui lui convient. Yoga, Musculation, aérobic et Jeux d’Equilibre vous aident à maitriser votre équilibre corporel, brûler les graisses, tonifier et développer vos muscles et améliorer votre aérobie en progressant à votre rythme.

Mon Wii Fit Plus est une partie totalement inédite du logiciel qui permet à chacun de personnaliser son entrainement, de fixer ses propres objectifs et de prendre soin de sa forme à un rythme adapté. Programme Plus : 4 programmes préconfigurés pour répondre aux attentes et besoins de chacun : · Bien-être : pour des séances relaxantes qui vous permettent de vous sentir mieux et d’évacuer le stress du quotidien. · Poids : pour prendre soin de son corps et le tonifier. · Senior : de l’exercice au quotidien pour gagner en dynamisme et en énergie. · Silhouette : des exercices qui permettent de galber sa silhouette en toute simplicité. Chacun de ces 4 programmes est composé de 3 sous-objectifs différents, contenant euxmêmes 3 exercices différents. Vous pouvez mixer les programmes pour orienter vos choix en fonction de vos objectifs et choisir une série d’exercices pour raffermir vos hanches, faire des étirements ou tout simplement vous relaxer. Mon Programme : vous connaissez déjà vos exercices préférés ? Vous savez lesquels répondent le mieux à vos besoins ? Avec Mon Programme, vous pouvez personnaliser entièrement vos sessions de jeu et choisir, parmi 30 exercices, ceux que vous souhaitez pratiquer. Vous êtes libre de choisir la durée des sessions : 20, 30 ou 40 minutes par exemple. Suivi calorique : suivez l’énergie que vous dépensez avec le compteur EMEP (équivalent métabolique d’un effort physique) qui compare l’énergie dépensée pendant un effort à la consommation d’énergie au repos. Ainsi la quantité d’oxygène utilisée par le corps durant l’activité physique permet de calculer le nombre de calories brûlées lors de chaque activité. Wii Fit Plus peut, par exemple, estimer qu’une personne pesant 70 kg et se prêtant aux exercices de Hula Hoop pendant une demi-heure perd l’équivalent de 140 kcals. D’ailleurs si on s’est fait plaisir avec une pâtisserie, Il est possible de se fixer un objectif d’énergie à dépenser parmi une liste d’aliments usuels. Favoris : dans ce mode, les différentes activités sont classées dans 3 rubriques distinctes : · Fréquence : choisissez parmi les 10 exercices que vous pratiquez le plus. · Dernièrement : retrouvez un des 10 derniers exercices que vous avez pratiqué. · Rareté : choisissez parmi les 10 exercices que vous pratiquez le moins. Jeux Plus : 15 nouveaux jeux d’équilibre vous permettent de vous amuser à plusieurs. Montez sur la Balance Board et envolez vous avec la grâce du poulet en battant des bras, vous faites des additions avec vos hanches, jonglez en équilibre instable dans un cirque ou incarnez un véritable héro de jeu de plateforme ! Dans certains jeux, il vous faut associer la Wii Balance Board à la Télécommande Wii et au Nunchuk. Vous utilisez ainsi toutes les parties de votre corps et même votre esprit, puisqu’il vous sera parfois demandé de faire du calcul mental lors de vos exercices. Soyez synchronisé
Entrainez vous facilement à plusieurs ! Avec Wii Fit Plus, l’entraînement ne se fait plus forcément seul. Jouez avec vos proches jusqu’à 8 et suivez leurs progrès dans des jeux d’équilibre maintenant conçus pour vous permettre de vous amuser à plusieurs simplement et rapidement, sans avoir à vous réenregistrer à chaque partie ! Surprise : vos enfants en bas âge, vos chiens et chats font partie de la famille et vous pouvez maintenant surveiller leur poids en restant proche d’eux. Il suffit de lui créer son propre Mii, de les prendre soigneusement dans ses bras et ainsi suivre facilement l’évolution de leur poids. Votre fidèle compagnon vous accompagne alors aussi dans certains jeux en vous montrant le chemin à suivre, comme en Segway par exemple. Retrouvez également l’Archipel Wuhu de Wii Sports Resort qui sera le théâtre de bon nombre d’activités nouvelles.
La première fois que vous insérez le logiciel Wii Fit Plus dans la console Wii, une nouvelle chaîne – la Chaîne Wii Fit Plus- peut s’ajouter à votre Menu Wii. La chaîne Wii Fit Plus permet aux utilisateurs qui montent sur la Wii Balance Board de calculer leur IMC, de définir la position de leur Centre de Gravité au repos et de faire un test d’équilibre pour déterminer leur âge Wii Fit sans avoir à insérer le disque du logiciel dans leur console. Cela leur permet aussi de visualiser le temps que vous avez passé par type d’activités chaque jour, tranquillement installé chez vous et sans avoir à insérer le disque du logiciel à chaque fois. Pour les possesseurs de la première version de Wii Fit, il n’est pas nécessaire de créer un nouveau profil. Le logiciel Wii Fit Plus récupérera automatiquement vos données précédentes à partir de la console Wii. Vous pourrez ainsi poursuivre l’entrainement sans perdre de vue ce que vous avez accompli jusqu’à présent. Wii Fit Plus est fourni avec ou sans la Wii Balance Board qui transforme le corps entier en interface de jeu. Cet accessoire exclusif à la Wii. Il est sans fil et peut donc être placé n’importe où dans la pièce. Sa précision est impressionnante : pour déterminer le centre de gravité, le poids, la position et la vitesse d’exécution des mouvements de celui qui monte dessus. Les 4 capteurs de pression de la Wii Balance Board effectuent 60 mesures par seconde. Ils prennent aussi en compte la température ambiante. Pour ceux qui possèdent déjà la première version de Wii Fit, Wii Fit Plus est également disponible sans la Wii Balance Board. Les 1,5 millions de possesseurs français du premier logiciel seront encouragés à poursuivre leur entraînement grâce au tout petit prix du jeu seul !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte