Magazine Audio

Des écouteurs qui respectent les oreilles fragiles

Publié le 13 octobre 2009 par Priceconcept

Des écouteurs qui respectent les oreilles fragiles….

Logitech vient de lancer sur le marché des écouteurs avec limiteur de puissance et réduction des bruits intégrés afin d’améliorer l’écoute et de préserver les oreilles fragiles, notamment celles de nos bambins…

Ces écouteurs “Lound Enough Noise Isolating Earphone”, soit littéralement écouteurs avec système d’isolation antibruit, sont vendus à moins de 40 euros.  Le dispositif en silicone est en fait capable d’abaisser le niveau sonore des bruits et parasites environnants pour permettre une écoute beaucoup plus confortable.

Le limiteur de puissance intégré fixe quant à lui le rendement à 88 dB/mW, soit 30% de moins que la normale. A noter que les écouteurs et casques standards délivrent en général un signal autour de 100 à 110 dB, puissance qui peut être dangereuse pour les oreilles délicates et en particulier celles de nos chères têtes bondes….

Ces mini-écouteurs stéréo sont également parfaitement polyvalents et peuvent être facilement utilisés avec un baladeur MP3, un lecteur CD/DVD, une console de jeux portable ou tout autre appareil où l’utilisation d’un casque est possible ou nécessaire. Attention par contre à la longueur du cordon qui ne fait que 116 cm…

Même si les adultes aussi pourront utiliser ces écouteurs, la marque Logitech a tout de même choisi d’orienter sa cible vers les enfants… surtout en raison des tailles de coussinets en silicone fournis ( XS, S, M : extra-petit, petit et moyen).

Disponibles en 3 couleurs plutôt flashy (bleu, vert ou violet), ces écouteurs bénéficient d’une garantie de 2 ans et sont vendus à un prix assez raisonnable (moins de 40 euros) compte tenu des caractéristiques non négligeables du produit !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Priceconcept 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog