Magazine Emarketing

Google Webmaster Tools Labs : 2 nouvelles fonctionnalités

Publié le 13 octobre 2009 par Actualitesreferencement

Hier l’équipe de Google Webmaster Tools a lancé deux nouvelles fonctionnalités sympathiques pour tous les webmasters. Vous pourrez les trouver sous un nouvel onglet créé spécialement pour l’occasion « Labs » (Labos en français), ce qui permettra aux développeurs de passer plus rapidement de la phase test à la phase de production. Grâce à ce nouvel onglet Labs vous aurez la possibilité d’essayer les nouvelles fonctionnalités et de donner votre avis plus tôt dans le cycle de développement mais le risque est que ce n’est pas encore, par définition, très stable.

Revenons-en à ces deux nouvelles fonctionnalités :

Fetch as Googlebot (Analyser comme GoogleBot)

Malware Details (Informations détaillées relatives au logiciel malveillant)

Analyser comme GoogleBot est une fonctionnalité qui vous permettra de voir ce que le robot de Google voit en visitant votre site ou n’importe quelle page de celui-ci. Le résultat n’est pas folichon puisqu’il renvoie l’entête HTTP ainsi que le code HTML détecté. Bon nombre d’add-ons pour navigateurs le font déjà mais c’est l’occasion tout de même d’avoir un oeil de l’autre côté du miroir.

Malware Details vous indique quelles pages de votre site sont susceptibles de diffuser des logiciels malveillants et plus précisément quelle partie du code. Cela facilitera la tâche à certains webmasters qui se tiraient les cheveux pour savoir quel script ou quelle partie du code posait problème. Ils peuvent désormais voir en un clin d’oeil ce qui ne va pas.

Tout bon webmaster qui se respecte se devra désormais de vérifier cet onglet régulièrement pour voir surgir de nouvelles fonctionnalités, espérons-le, toujours plus utiles pour son site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines