Magazine Ebusiness

Au Carrefour de Facebook

Publié le 13 octobre 2009 par Ghost

Comment devenir une marque tendance quand on fait de la grande distrib ? La réponse avec le cas Carrefour. L’enseigne de distribution française vient d’imaginer une nouvelle application Facebook pour ses ventes Flash, le bébé se nomme Faceshopping.

Au Carrefour de Facebook

Tous les jours à 10h00 un nouvelle vente flash est mise en avant sur le réseau social pour toutes les personnes “fan de” la marque.

Ainsi, en autorisant l’application et la marque à avoir accès à vos données personnelles (ben oui c’est ça aussi Facebook !), vous allez pouvoir acheter le produit puisqu’on redirige l’internaute vers la page produit promo sur le site de Carrefour.

Cette page promo n’est accessible qu’en passant par Facebook soulignant d’autant plus le caractère exclusif de la vente flash Facebook.

Au Carrefour de Facebook

Dernière innovation, l’internaute peut parrainer ses amis. (en haut à droite sur l’illustration ci-dessus). Mieux, si vous réussissez à en convaincre 5, vous aurez la possibilité d’accéder à l’offre flash une demie-heure avant les autres (wahou !).

Si vous doublez le nombre de vos filleuls, vous doublez votre temps (10 parrainés, 1 heure d’offre flash avant les autres)

Au delà du caractère « gadget»  de la chose c’est tout de même un nouveau canal de promotion assez bien pensé pour le réseau social incontournable qu’est devenu Facebook. Comment les autres vont-ils répliquer ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghost 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog