Magazine Mariage

Demande de devis séminaire : bon à savoir

Publié le 19 octobre 2007 par Esther Baruchel

Peut-être avez-vous déjà fait la désagréable expérience de demander un devis séminaire, et de ne jamais recevoir de réponse. Si Trouvtoo-groupes met un point d’honneur à toujours répondre aux demandes, c’est parfois pour vous éconduire, et vous informer que votre demande n’est pas réaliste.

Il faut avoir à l’esprit qu’une demande groupe ou séminaire peut être longue à traiter, car sur mesure. Si vous annoncez un budget trop bas, ou trop peu de détails, le professionnel risque de douter de votre motivation, et de votre réelle volonté de concrétiser votre demande. C’est pourquoi il vous expliquera gentiment qu’il ne peut vous aider - dans le meilleur des cas - ou ne prendra même pas la peine de vous répondre.

Comme je l’ai signalé dans un précédent post, il faut éviter le rapprochement hâtif entre les prix d’appel des séjours en individuel et les prix réels des séjours en groupe. Si un voyagiste met en avant une promo pour la Tunisie à 199 €, vous ne pourrez jamais bénéficier de ce tarif si vous partez en groupe. Je dirai même mieux, même si vous partez à deux, car le plus souvent les places sont très limitées, et il s’agit de prix d’appel pour attirer votre attention !  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines