Magazine

Des infos en OR de chez Pierre Jovanovic

Publié le 13 octobre 2009 par Hugues-André Serres

Des infos en OR de chez Pierre Jovanovic
A faire suivre en URGENCE, comme d’Hab
:mrgreen:

LE JOUR OU LA BOMBE EN OR 666 CARATS A EXPLOSE A LA FIGURE DE LA CIA correctif
du 12 au 14 octobre 2009 : Fonctionnaires de la CIA, bravo, vous avez fait un super travail, vraiment vous méritez la Silver Star pour les services rendus à votre pays en faillite depuis Nixon, merci à ces trois rapports déclassifiés. Chapeau bas. Mais voilà, it’s the end of the game, sauf si vous déclenchez la guerre avec l’Iran, ce qui, avec un président prix Nobel de la paix, va être à double tranchant… Récapitulons, et merci aux livres d’Eric Laurent qui m’ont permis d’accrocher la guerre israélo-arabe et l’Opep aux rapports de la CIA :

- Le dollar, ratifié par la Confédération en 1785, est convertible en or par n’importe quel citoyen qui va à la banque centrale
- Le Gold Exchange Standard (étalon de change dollar-or) est ratifié par les accords de Gênes en 1922
- En 1933 Roosevelt suspend la convertibilité du dollar en or pour les Américains
- En 1944, les accords de Bretton Woods consacrent le dollar comme monnaie de réserve internationale, convertible en or mais seulement entre pays.
- De 1960 à 1971, les USA impriment 10 fois plus de papier qu’ils n’ont d’or à cause de la guerre du Vietnam. GRAVE PROBLEME
- Les USA empêchent l’or de monter
- En 1966 De Gaulle, il est le seul à oser, envoie des bateaux aux USA remplis de dollars pour ramener les lingots à la France.
- Le 15 août 1971, les USA étant en danger de banqueroute, Richard Nixon décide du jour au lendemain que le dollar n’est plus convertible en or pour les autres pays.
- L’année 1972 est une année noire inflationniste. Le système financier mondial bat de l’aile à cause du décrochage or qui garantissait l’équilibre.
- LE 13 FEVRIER 1973, LE DOLLAR EST GRAVEMENT DEVALUE, LES USA SONT A NOUVEAU EN DANGER
- Du 6 octobre au 24 octobre 1973, guerre “soudaine” du Kippour!!
- Le 16 octobre 1973, pouf, en pleine guerre du Kippour, les pays arabes membres de l’OPEP, CET ORGANISME MANIPULE PAR LA CIA, A DECIDE QUE TOUT PETROLE DOIT ETRE PAYE EN DOLLARS US, et ils montent les prix, plus un embargo sur les pays qui soutiennent Israël. LE DOLLAR EST SAUVE… LE MONDE ENTIER DOIT EN ACHETER DES BILLIARDS. LES USA SONT AUSSI SAUVES.
- En 1979, le dollar baisse puis remonte
- Petite vengeance européenne: le 22 septembre 1985, écrit Wikipédia, “les pays dits du G5 s’entendent publiquement pour intervenir sur le marché des changes et organiser un repli du dollar. 10 milliards de dollars sont ainsi dépensés, avec un effet immédiat et spectaculaire. En à peine quinze mois, le dollar efface tous ses gains par rapport au Deutsche Mark et, fin 1986, il se retrouve à son plus bas niveau historique, celui de 1979″. - Février 1987, Accords du Louvre, article de Wikipédia: “Désireux de stopper la machine infernale qu’ils ont mise en route, les pays du G5, rejoints par le Canada, signent à Paris le 22 février 1987 les accords du Louvre destinés à enrayer la baisse du dollar. Seulement, cette fois-ci, cela ne marche pas et, après une pause dans le courant de l’année 1987, le dollar va continuer pendant dix ans, tendanciellement, à se déprécier. De façon fort visible et assez rapide, les déséquilibres nés de la cacophonie des accords du Plaza et du Louvre vont conduire à une forte hausse des taux d’intérêt à long terme et au krach conjoint le 19 octobre 1987 des marchés obligataires et des marchés d’actions”.
- 1990, Saddam Hussein, endetté à cause de sa guerre avec l’Irak, envahit le Koweit avec la promesse que les USA seront neutres!
- 1991, Guerre du Golfe, le prix du brut s’envole, le monde entier achète du dollar par billards pour payer
- 1992, l’Irak est détruit, le pétrole à son sommet, le dollar s’achète comme par miracle
- Les USA empêchent toujours l’or de monter
- Krach mondial de mars 2000, Bulle Internet
- 2001 Sadamm Hussein ne veut plus être payé en dollars pour son pétrole
- Les USA n’ont plus d”argent pour acheter le pétrole sur le marché à cause du système qu’ils ont mis en place
- 11 sept 2001, le World Trade Center est détruit par un ancien agent de la CIA, Oussma Ben Laden.
- 12 sept 2001, Krach boursier
- 2002 se passe mal, à nouveau les USA sont en danger de banqueroute.
- 2003 les USA envahissent l’IRAK, sous un faux prétexte, et violent même les règles de leur propre ONU installé à New York!
- 2004 le pétrole Irakien leur appartient, pas besoin de l’acheter !!!!! Leur système financier est sauvé
- 2007-2008 Avec Goldman Sachs, le brut s’envole encore
- 2008 Krach mondial de septembre. LE PAYS EST A NOUVEAU EN BANQUEROUTE
- septembre 2009: l’Iran ne veut plus être payé en dollars
- octobre 2009: defiance mondiale vis à vis du dollar…
- octobre 2009: les USA et Israel menacent l’Iran
- octobre 2009: l’or s’envole, bien que les USA fassent tout pour le bloquer

Voilà, vous avez tout compris, la cavalerie qui dure depuis 1971 est finie. Seule une guerre, qui va emporter le brut à des sommets, permettra aux USA de sauver son système une fois de plus, en semant la peur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2009.

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte