Magazine Conso

Wikireader: le petit lecteur Wikipédia

Par Hervé Bienvault
Wikireader Un petit lecteur Wikireader pour accéder à l'ensemble de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia. Ils l'ont fait! C'est Techcrunch qui révèle aujourd'hui la nouvelle. Prix à 99$. Plus simple y a pas, une approche volontairement destinée à tous les publics, même les plus réfractaires aux nouvelles technologies et à l'internet!

"Je ne l'ai en main que depuis le début de la semaine mais les choses essentielles à savoir: le lecteur fonctionne avec deux piles AAA, un écran tactile, un processeur CPU à basse consommation d'énergie et des microSD cards pour contenir l'ensemble des articles. Ce n'est pas un lecteur connecté. Tout est complètement déconnecté de l'internet. Les SDcards sont envoyées plusieurs fois par an pour un abonnement annuel de 29$. L'ensemble du fichier (multi-gigabyte) est spécialement compressé pour le lecteur et peut être téléchargé et installé manuellement par des débutants." Tous les détails sont sur le site Wikireader qui vient d'être mis en ligne. Sacré buzz pour Wikipédia, bravo!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte