Magazine Internet

3000 followers en 10 jours ! Preuve que ce nombre veut rien dire.

Publié le 13 octobre 2009 par Thomadaneau

Bon, j’ai déjà écrit un article que le nombre de followers ne veut rien dire. Maintenant, j’entend vous le prouver.

Comment ? J’ai eu un compte Twitter qui a eu 3000 followers en 10 jours.

J’ai créé un compte Twitter bidon. @SocialMediaOnly. Ce qu’il est ? Un compte où je publie les articles de social media que je trouve dans mon Google Reader. Ceux que je trouve pas vraiment pertinent pour mon compte Twitter @thomadaneau.

Résultats ?

socialmedia followers 3000 followers en 10 jours ! Preuve que ce nombre veut rien dire.

Ouais, c’est quelqu’un de vraiment important, une vraie star. Alfred Liberty à réussi à obtenir 3000 followers en 10 jours. Not.

Comment j’ai fait ? Vous savez ces trains de twitter. Ils marchent. Tu te fais suivre par une multitude de pas rapport et tu suis une multitude de pas rapport. Sans parler du merveilleux site qu’est Twitter Follower, avec ce site, tu promets de suivre n’importe qui qui te va te suivre et tu es inscrit dans une liste qui fait que tout le monde peut te suivre. C’est magique le nombre de followers bidons que cela t’apporte.

Le tout mixé d’un robot qui tweetais un flux RSS que je lui avait demandé et suivait automatiquement ceux qui me suivaient. Même pu besoin d’aller sur Twitter ! Vous avez remarquer que je n’ai pas mit les liens, ce n’est pas le genre de site que je veux encourager.

Maintenant la vraie question : Quel ROI tu atteints avec tes liens ? 9.

9% ??? non. 9 clics environ.

Sur 3600 Followers, environ 9 clics par lien. C’est beaucoup moins que ce que j’ai avec @Thomadaneau, qui a pourtant simplement 1200 followers. Twitter est une communauté que tu te bâtis petit à petit, la gagner de façon fake donne les résultats que j’ai montré. C’est simplement grossir son e-penis invisible.

Donc, comprenez-vous un peu ce qui peu se passer ? Je me créer un compte, pendant 1 mois je fais simplement cultiver mon niveau de followers. Après, je décide de Tweeter pour de vrai, j’ajoute des québécois. J’ai quoi alors ? Un compte québécois avec 4000 followers, ce qui est très bien on s’entend. Ok, plusieurs risquent de quitter par la suite.

Faille dans Twitter ? Du tout, c’est simplement que les gens se fit un peu trop sur ce fait pour classer la popularité d’un compte.

Faut-il vérifier toute la liste des followers ? Bien sûr que non. Simplement regarder les tweets de la personne, puisque c’est la seule chose qui importe.

Pour ceux qui remarquent que j’ai stagné, c’est dur d’augmenter rapidement le nombre de followers sans outil. Il faut aller sur beaucoup de sites de trains et du genre afin d’en gagner le plus possible, mais encore, le tout se fait manuellement et est long un peu.

En passant, je vous invite grandement à suivre SocialMediaOnly si vous aimé les médias sociaux, c’est un peu les résultats de ma veille.

Disclaimer : j’invite personne à faire cela, je ne doute aucunement de la validité des followers de quelqu’un en particulier. Je ne voulais qu’exposer ce point.

Thoma.

Article par: Mieux Connaitre
3000 followers en 10 jours ! Preuve que ce nombre veut rien dire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomadaneau 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines