Non, pas celui où l'on va pour prier, celui où l'on va pour rire : charmant petit théâtre situé au 18, Rue du Faubourg du Temple, Paris 11, et dont la programmation vaut le détour.
Ces dernières semaines, j'y ai vu trois pièces dont je vous parle un peu tard, hélas, car certaines ne sont plus à l'affiche actuellement (mais peut-être reviendront-elles ?).
Commençons par La Soeur du Grec : pièce très drôle et rythmée. Je n'avais pas autant ri au théâtre depuis longtemps. Et quelle surprise de voir sur scène la fille de Zézette ! Si, si, c'est elle : même élocution, même style vestimentaire inclassable ;-)
La Mort en Echecs vous présente La Mort sous un nouveau jour : sensible, gaffeuse, rigolote... et nous embarque dans des situations aussi émouvantes que burlesques, pour notre plus grand bonheur. (toujours à l'affiche, courrez-y !)
Après le succès de "Arrête de pleurer, Pénolope 1 et 2", Corinne Puget et Christine Anglio (mais sans Juliette Arnaud) reviennent avec une nouvelle comédie Moi ! Moi ! Moi ! qui dépeint le couple quadra en pleine crise. On rit bien sûr, mais cette comédie n'a pas le mordant de leur précédent opus et surtout la fin en queue de poisson m'a laissée sur ma faim.
Ces trois petites escapades théâtrales m'ont emmenée à la même conclusion : je devrais y retourner plus souvent !