Magazine Info Locale

Les toilettes payantes : phénomène des cafés publics à Tunis : Tunisie : Life Style : Bien-être : Tuniscope

Publié le 13 octobre 2009 par Tuniscope.com

Ce n’est plus une surprise si un jour on vous demande de payer en entrant aux toilettes dans un café. Et bien oui, car les toilettes de nos jours sont un service à part. la preuve en est, un agent spécial « toilettes » s’en occupe toute la journée. Aussi faut-il rappeler que les passagers qui ne consomment pas et demandent à utiliser les toilettes du café sont de plus en plus nombreux.

Mais, dans le cas où vous êtes un client fidèle avec votre café et votre bouteille d’eau « obligatoire » sur la table, comment accepter de payer les toilettes! Malheureusement, Rares sont les clients qui réclament leur droit d’avoir un service complet et à la hauteur de leurs attentes. C’est vrai, car, en général, nous nous sentons obligés de céder à l’agent des « toilettes » de peur de se voir accuser d’avare ou de serré. Surtout que nous préférons aller en discrétion aux toilettes et sans attirer l’attention, donc vaut mieux ne pas en faire toute une discussion avec le gérant ou l’agent des toilettes.

Les raisons de cette pratique dans les salons de thé ne sont pas aussi implicites que ça. Le profit en fait une grande partie. Mais nos commerçants ne pensent-t-ils pas au long terme ? Car en obligeant désagréablement leurs clients à payer les toilettes, ils ne font que les pousser à déserter les lieux.

A tout égard, les toilettes payantes à Tunis deviennent un phénomène à combattre et à refuser pour le bien de tout le monde.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre témoignage et votre avis !

A vos claviers !

Henda


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tuniscope.com 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine