Magazine High tech

Réduire la consommation mémoire d’Opera

Publié le 13 octobre 2009 par Leblogdelise

La version 10 du navigateur Opera gère mieux la mémoire de l'ordinateur que les précédentes. Néanmoins, le navigateur est parfois encore trop gourmand pour le Dell mini 9.

J'utilise quotidiennement Opera sur le Dell mini 9 pour lire des flux RSS. Lorsque je dispose d'une connexion Internet, je recherche les articles m'intéressant, que j'ouvre dans des onglets différents. Puis, le les lis, hors connexion, durant mes trajets, essentiellement dans le métro.

Options d'Opera
Mais lorsque de trop nombreux onglets sont ouverts, au mieux, Opera "rame", bien souvent, il "plante", bien que j'aie désactivé l'affichage des images et les images animées.

En désactivant Java, Javascript et les plugins, la mémoire du Dell mini 9 est moins sollicitée et Opera moins capricieux. Pour ce faire, il faut depuis la barre de menus, dans Outils > Préférences rapides, décocher tout ce qui peut ralentir l'ordinateur, les images animées, Java, les plugins, Javascript.


Ecrit par Lise - Site


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogdelise 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine