Magazine

Plus - Quelques infos Croustillantes

Publié le 13 octobre 2009 par Hugues-André Serres

1 ) L’Assurance Maladie : 50 secondes de lecture à couper le souffle.

Il faut à la signataire * une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte en se nommant. A TRANSFERER AUTANT DE FOIS QUE VOUS POUVEZ

Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c’était encore de nous faire payer…
a Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro,
b Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie …
c Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste …
d Pour tout traitement de plus de 91 euro, nous en sommes de 18 euro de notre poche,
e Taxe de 0,50c sur les boites
f etc…….

Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.

Or, savez-vous que :

a Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu, n’est pas reversée. 7.8 milliards
b Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu, n’est pas reversée. 3.5 milliards
c Une partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécu, n’est pas reversée 1. 6 milliards
d La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n’est pas reversée 1,2 milliards
e La part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée. 2.0 milliards
f Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés 2.1 milliards
g Retard de paiement par les entreprises 1.9 milliards

En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d’euros. Conclusion, si les responsables de la Sécu et nos gouvernants avaient fait leur boulot efficacement et surtout honnêtement, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd’hui 9 milliards d’excédent. Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu. Faites circuler ce message. A force de tourner, il arrivera peut-être un jour sur le bureau d’une tête pensante censée passer son temps à gérer l’argent des contribuables. Si les pouvoirs publics étaient vraiment convaincus qu’il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l’assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits ! Cordialement. Evelyne D

* J’ai délibérément préféré ne pas mettre les renseignements à son sujet, adresse, Numèro de tél etc. ( Dans le but, bien-entendu d’éviter de lui faire des torts… )

************

2 ) - Sarkozy vit comme un Dieu en France ! (Presse allemande)

Pour ma grande rentrée sur la toile, je suis absolument comblé ! En effet, la presse allemande vient de corroborer le travail acharné de toute ma vie consacré à prouver que Dieu ne pouvait être que français !!! Je te livre la traduction de cette communication de la plus haute importance (info reçu par mail que je fais suivre…), avec une émotion non dissimulée !!! Au fait, je remercie vivement Mr Daniel Cohn-Bendit qui a récemment qualifié Mme la Chancelière Angela Merckel de “Mère Térésa”, sans aucun doute pour saluer la grande humilité de la presse française aux ordres, d’avoir tu cette révélation sur notre divin président !!!!
Dernière minute : j’apprends que notre susdit divin président vient de recommander à ses angéliques ministres de suivre un régime !!!!!
Ben, tiens donc, quel bon pasteur : ça marche si bien sur nous, ses brebis mal barrées !!!!!!
A te serrer la ceinture,
Phil-le-tentateur

” Sarkozy vit comme un Dieu en France ! Tout le pays doit faire des économies. Un seul ne contribue pas à ces efforts : c’est le Président de la République Française.

En France, le budget de la Présidence a toujours été confidentiel. Sarkozy est désormais le 1er Président à le faire connaître.
Dans les 300 m² des appartements privés de l’Elysée, les fleurs doivent toujours être fraîches : 280 000 euros par an
Dans les voyages privés de Sarkozy, un avion vide doit toujours l’accompagner. Ainsi il peut, en cas d’urgence, rentrer sur Paris.
Il bénéficie de 61 voitures de service, de 2 Airbus et de 6 Falcon Jets (le plus récent, à 60 millions d’euros, a été baptisé Carla (comme sa 3e épouse).
1 million d’euros annuel pour les boissons (champagne, etc.).
Il a près de 1000 employés (2 fois plus que la “Queen”), dont 44 chauffeurs, 87 cuisiniers. Ses chefs-cuisiniers peuvent se servir librement dans la cave à vins de l’Elysée. Le déjeûner leur est servi par des laquais.
Carla et Nicolas peuvent manger à toute heure. La cuisine est de service en permanence. Indignation ? Protestation ? Aucune trace. En France, c’est une affaire de prestige car le chef de l’Etat représente la renommée de la nation. C’est le successeur des rois soleils et c’est exactement comme cela qu’il vit (Invention, n’existe pas dans le texte allemand : “avec sa “Madame Pompadour”)

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte