Magazine Beauté

Une lectrice teste pour nous le masque volum' active de Franck Provost

Publié le 13 octobre 2009 par My Beauty And Co

volum_activ.jpgLes cheveux fins sont fragiles, facilement électriques, mous et donc difficiles à coiffer. Les produits de la gamme volum' active augmentent naturellement le volume des cheveux fins. Les actifs pénètrent à l'intérieur de la fibre et restent dans la cuticule pour augmenter son volume.

Le masque volume Traitement intensif pour apporter volume et résistance aux cheveux fins. Son complexe exclusif de Protéines de Blé, Kératine, Arginine et Ginseng pénètre à l'intérieur de la fibre pour un effet volumateur intense. La cuticule est enrobée d'un film gainant, souple et brillant. Texture douce et riche.

Quelle est la nature de tes cheveux ?
Mes cheveux sont fins avec une racine à tendance grasse, des pointes abîmées (car mes cheveux sont colorés) et un manque certain de volume.

Quel est ton style de coiffure? (cheveux courts, longs /broaching, coiffé-décoiffé???)
J’ai les cheveux mi-longs (à peine aux épaules), un carré dégradé avec une frange. Je les sèche au séchoir une fois sur 3 (le reste du temps je préfère les laisser naturels, la coupe étant bonne, ils prennent une forme qui me convient). Ce n’est pas un coiffé strict, bien au contraire, c’est assez flou et décoiffé. Je n’ai pas envie de les abîmer plus qu’ils ne sont avec trop de brushing ou produits de coiffage.

Quelles marques utilises-tu habituellement ?
En shampooing (que je fais tous les 2 jours) j’utilise les extra doux de René Furterer (Naturia) et Ducray. J’utilise rarement autre chose qu’un shampooing (masque, après shampooing ou même produit coiffant).

As-tu déjà utilisé un soin de cette marque ?
Oui. Acheté initialement pour ma fille (pour démêler ses longs cheveux), j’ai utilisé déjà un après shampooing de cette marque.

Le produit est-il agréable à utiliser ? (odeur, texture…)
L’odeur est très agréable, entre fleuri et fruité. C’est léger et fugace. Tant mieux, je n’aimerais pas si ça persistait après rinçage. La texture est fine et assez fluide. Ainsi, elle se manie facilement. Ne colle pas aux cheveux et s’élimine également facilement.

Est-il efficace ?
Très difficile à dire. On est en droit d’attendre du volume. Mais je n’ai rien vu de tel se produire. Bien sur, les cheveux ne sont pas collés comme des paquets et peut-être qu’ils sont un peu gainés ce qui leur donne plus de consistance. Mais c’est trop subtil pour être vu et trop infime pour donner envie de continuer. Le problème est que l’attente avec un produit volume est élevée et forcément il y a déception à l’arrivée.

Si tu devais donner une note sur 10 ?
6,5/10

Dans la gamme : Shampooing Volume & Soin Volumateur Sans Rinçage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Beauty And Co 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte