Magazine Football

Joue la comme Raymond !

Publié le 13 octobre 2009 par Asiledefoot

En ces temps difficiles pour notre entraineur national, on a décidé de s’engager à aider Raymond plutôt que de lui taper dessus…

D’autres s’en chargent beaucoup mieux que nous et surtout du lynchage médiatique pour du foot… j’aime pas trop beaucoup ça !

Donc Raymond si tu passes par là, lis ces quelques lignes, on a décidé de donner chacun notre idée sur la formation tactique de l’équipe de France et à n’en pas douter nos millions de lecteurs se chargeront de nous critiquer dans les commentaires.


Inwebitrust se la joue comme Raymond :

Lloris – Evra, Ciani, Gallas, Sagna – L.Diarra, Nasri – Henry, Gourcuff, Ribery – Anelka

Un 4-2-3-1 comme dans le système actuel mais sans les 2 milieux défensifs (c’est à dire sans Toulalan). Nasri occupe un rôle de relayeur et Diarra comme au Real s’occupe de tout ratisser. En défense centrale j’ai mis Ciani parce que je suis supporter de Bordeaux parce qu’il fait un très bon début de saison et qu’il a le niveau d’un Squilacci/Escudé/Abidal (rayez les mentions inutiles).

Nos milieux offensifs ne changent pas par rapport à ceux de Raymond mais en attaquant de pointe je mets Anelka qui me parait plus complet qu’un Gignac et plus fiable qu’un Benzema.

Jblanche se la joue comme Raymond :

Mandanda – Evra, Toulalan, Gallas, Sagna – L. Diarra, Cheyrou – Henry, Gourcuff, Ribery – Benzema

Ca sera 4-2-3-1 pour moi aussi, parce que bon on ne va pas demander à Raymond de jouer en 3 – 4 – 3 non plus !
Toulalan en défense centrale pourquoi pas plus j’y pense et moins j’oublie plus ca me plait, ses performances à ce poste avec Lyon sont vraiment convaincantes et vous pouvez faire confiance à la Toul pour les frappes de loin se battre sur tout les ballons.

Cheyrou parce que je suis fan de l’OM qu’en attendant que Samir revienne en pleine forme, c’est à mon avis le meilleur joueur français pour jouer dans un rôle de relayeur. Devant quatre joueurs à vocation plutôt offensive. Il serait dommage de se passer des services de Gourcuff même si celui-ci est gay restreint largement l’étendue des systèmes possibles (on oublie le 4 – 4 – 2 Feroé like), il est donc en 10, comme il l’aime.

Henry toujours aussi indispensable à l’équipe de France joue à gauche, son poste fétiche au Barca. Ribery aussi est indispensable à l’Equipe de France, je le mets donc à droite même s’il préfère jouer de l’autre côté, Francky aime trop le foot et est toujours présent dans les grands matchs, nul doute qu’il se dépensera sans compter même à un poste qui n’est pas le sien.

Devant Benzema à pour moi une longueur d’avance sur les deux autres, Anelka semble toujours être proche de la fin, et Gignac est gitan doit confirmer sa bonne saison de l’an dernier pour nous rassurer, Benzema lui en sera probablement à une trentaine de match de Champions League (à seulement 22 ans) à la fin de l’année (si le Real joue les demi-finales), et lui aussi aime les grands rendez-vous !

N’en déplaise à ses détracteurs qui lui reproche son alure nonchallente, Benzema est à mon avis un futur très grand et la Coupe du Monde 2010 sera le lieu de sa confirmation !

Kilemo se la joue comme Raymond :

Loris – Sagna, Gallas, Vermalen, Clichy – Diarra, Toulalan – Nasri – Ribéry, Gourcuff, Henry -André Pierre Benzelka

Lloris: Y’a pas photo puisque Landreau est blessé et que Mandanda n’est pas encore dans un grand club.
Sagna: Lui ou un autre, ça gna pas d’importance (nan, c’est juste pour le jeu de mot naze, il est pas négociable de le virer).
Clichy: Evra est trop vieux, je préfère les gamins.
Gallas: Il est bien loin le temps où sa titularisation était discuté… et pourtant !
Vermalen: Bon ok il est pas francais… mais j’ai l’impression qu’il aurait bien complété la défense je sais pas pourquoi. Bon sérieusement je mettrais Abidal ou Escudé ou Givet ou Boumsong ou Mexes ou Squilaci ou Faty ou Sakho ou Dessailly ou Ganda…
Diarra: Ou Diarra, c’est selon la forme du moment.
Toulalan: Juste parce qu’il me fait rire chaque fois qu’il frappe de loin.
Nasri: Dès que son genou sera réparé.
Ribéry:
M’en fout si il aime pas jouer à droite, c’est toujours mieux que Rémy.
Gourcuff:
Juste parce qu’il me fait rire chaque fois qu’il frappe de loin.
Henry: Il reste un indispensable, quoi que disent les journaleux, et pis Malouda faut pas déconner non plus !
André-Pierre Benzelka: Une super fusion des trois pointes francaise… Bon faudrait pas chopper la combativité de Benzema, le finition d’Anelka et le jeu de tete de Gignac parce que sinon autant mettre Piquionne.

Note: Comme vous l’avez peut être notifié, je pense que Domenech devrait jouer ses matches à 12 joueurs afin d’être plus performant dans tous les secteurs du jeu et de mettre plus facilement les chance de notre côté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asiledefoot 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines