Magazine Humeur

Le monde des animaux est en deuil

Publié le 13 octobre 2009 par Maaxtal

comme le titre ,la tribune de genève:

Mort de Pierre Lang, "Monsieur Animaux" de la TSR

Pierre ,les animaux et toute l'equipe de nosamislesbetes te saluent

"Amis, bonsoir !" En entendant cette phrase, pendant une vingtaine d'années, le public fidèle à Pierre Lang s'installait confortablement dans son fauteuil ou son sofa pour faire connaissance par le biais de son écran TV avec les animaux d'ici et d'ailleurs et écouter ses invités parmi lesquels des vétérinaires, des botanistes, des directeurs de zoos, des défenseurs de la nature...

Avant de faire son nid dans les salons romands, Pierre Lang avait déjà derrière lui une expérience de journaliste acquise principalement en France, pays où il était né de père suisse et de mère française. Il avait notamment sillonné l'Hexagone pour la célèbre émission de la radio Europe 1, "Bonjour Monsieur le Maire".

Présentateur immensément populaire

Au début des années 60, il est engagé par Radio Lausanne, puis par la TSR à Genève qu'il ne quittera qu'à l'âge de la retraite, en 1986. C'est avec sa première émission consacrée aux animaux que les liens se tissent avec les téléspectateurs qui adoptent sans réserve ce fumeur de pipe parfois ironique et à l'élégance discrète. En 1969, à l'époque de "Rendez-vous", il remporte même le prix décerné par le magazine l'Illustré au "présentateur le plus populaire de la TSR". Une autre distinction suivra en 1988: un prix de vulgarisation scientifique décerné par l'Université de Genève.

Pendant de nombreuses années, la retraite de Pierre Lang fut très active. Il rédige des livres consacrés ... aux animaux et repasse devant la caméra de la chaîne privée Télécinéromandie pour "Animalement vôtre". Il présidera également la Société genevoise pour la protections des animaux. Il répondra aussi encore longtemps à tous ceux qui lui téléphonaient pour lui demander un conseil.

Heureux propriétaire avec sa femme de plusieurs chiens et chats au cours de sa vie, Pierre Lang perdait toutefois son calme quand des gens lui affirmaient préférer les animaux aux humains. "il ne faut pas tout mélanger" s'était-il un jour emporté dans une interview.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines