Tout marseillais connaît ou doit connaître la Place de Lenche : lieu devenu ultra BoBo après avoir été mythique sur un plan "voyoucratique", la Place de Lenche est un lieu gorgé de petits restos et d'un théâtre (dans lequel je ne suis jamais allée mais je vais remédier à cet eccueil) ... située au pied du quartier du Panier riche en histoire marseillaise de la Grèce Antique (période pendant laquelle la Place de Lenche représentait le Centre Ville) à la mafia corse des années 40-50-60-70 (oui, notre histoire est riche en terme de voyoucratie, et pour tout dire ... il semble que nous continuyons d'alimenter notre histoire !).
Mais aujourd'hui ce quartier devient un vrai quartier vraiment agréable à visiter et à vivre ! Mélange des genres, des âges, des milieux sociaux ... tout ce que j'aime !
Et le dimanche matin ... un bonheur :
boire mon café en famille sur la place, au soleil, avec vue sur le Vieux Port et Ntre Dame de la Garde ... et acheter des glaces !!!!
Parce que, vous le savez, rien de tel pour moi que la bouffe, la bonne bouffe ... et là j'ai trouvé LE glacier :
LE GLACIER DU ROI
sur la Place de Lenche (ouvert le dimanche)
Vente de glaces en cornets ou (comme ce que j'achète) à 500 ml (8,00€), 750 ml (11,00€) ou 1 litre (je ne me rappelle plus du prix) ... et là il y a mes amis, des parfums il y a en a pléthore !!! et tous sont succulents : noisette, sabayon, vanille, chocolat au lait, chocolat fondant, fleur de lait, pistache etc ...
Et le tout conservé dans de toute mignones boîtes ovoïdes en polysthyrène blanc ...
Mon nouveau petit plaisir du dimanche matin ...