Magazine Société

safari

Publié le 13 octobre 2009 par Hoplite

Après les terribles razzias opérées lors de la Technoparade™ par des hordes de jeunes Zoulous, les Experts s’interrogent…

-encore un coup de la féroce tribu des Niktamèr ? Ou alors, peut-être, une incursion punitive des redoutables Ziva ? A moins que ? Les Tarass, peut-être ? Pour sauver l’honneur ? Pas les Respê’Msieur, quand même…

-de précieux indices, costumes et cris de guerre tels "9-3" ou "9-4", semblaient indiquer la présence des Sepamouam’siou ou des Kestatafas’dekré, voire des redoutables Onéchénouici
-mmmh, les pisteurs sont perplexes. D’aucuns auraient fait allusion à des lointains cousins des Sépamouam’siou, les redoutés Sépamouam’sioul’juj…D’autres, tout aussi circonspects, opteraient pour les Jlépaféessprêt de sinistre réputation…Quelques-uns, qui souhaitent garder l’anonymat, auraient même murmuré le nom honni des Salputt, voire des Cétépoursamusé
-pensez-vous qu'une scission ait pu intervenir chez les Jvétmaravélaggle qui ont pris pour certains le sentier de la guerre avec les Tépajouass-Keskilamonshit et une poignée de féroces Olbouffonlotla. Il serait à craindre que cette coalition s’oppose au Général Karcher au lieu-dit de la Petite Grande Corne.
-non, peu probable, les Jvétmaravélaggle, les Tépajouas-Keskilamonshit rechignent à combattre avec les féroces Olbouffonlotla, même pour un butin considérable.

-en l’occurrence, d'aucuns relatent un retour des cruels Tapahuneclopbatar qui se seraient provisoirement alliés aux sanguinaires Vanikétasseur afin de s’opposer aux sadiques MongrandpèrassauvélaFronce récemment aperçus du côté de l’Isle de la Grandborne en compagnie de quelques guerriers Tamèrelachatt isolés.
…….
L’inquiétude grandit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hoplite 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine