Magazine Société

Qu'a t'on promis à Hervé Marseille ?

Publié le 13 octobre 2009 par Herve75
Voila un homme bien aimable, cet Hervé Marseille.
Figurez-vous qu'il cède sa place dès qu'on lui demande poliment et par deux fois déjà, il l'a cédée à Jean-Sans-Peine Sarkozy.
La 1ère fois pour lui laisser la présidence du groupe UMP au conseil général des Hauts-de-Seine (16 juin 2009)
La 2ème fois, c'est imminent, pour lui laisser son poste d'administrateur de l'EPAD (La Défense) et pouvoir être élu Hyperprésident de l'Epad.
Monsieur Hervé Marseille : qu'attendez-vous en retour de ces bonnes grâces ?
Nous devrions le savoir bientôt (ou tard). Rien n'est gratuit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par meudon oxygène
posté le 26 octobre à 10:44
Signaler un abus

Le monarque, le petit prince et les valets.

Finalement Nicolas Sarkozy a renoncé. Son fils Jean (toujours étudiant en 2ème année de droit à 23 ans !) ne sera pas le futur président de l’EPAD (Etablissement Public d’Aménagement de La Défense).

Le plus choquant dans cette affaire a bien été le manque de réactions des élus de droite de notre département. Tous soumis à leur idole ! En cœur, ils ont entonné que la valeur n’attend pas le nombre des années, sans penser aux jeunes diplômés, parfois à bac + 5, à qui on ne propose qu’un stage non rémunéré en guise de porte d’entrée dans le monde du travail. Vive la méritocratie ! Cette soumission est inquiétante. Jusqu’où le suivront-ils ? Notre République devient bananière et la risée du monde entier.

Le premier des bons serviteurs ? Notre Maire bien sûr. C’est lui qui a généreusement laissé sa place d’administrateur de l’EPAD au petit prince. Docile, il avale sans broncher toutes les couleuvres, récompensé de sa servitude par une nomination au Conseil Economique et Social. Certes la honte ne tue pas, mais elle finit par laisser des marques indélébiles.

Pour lire l’article dans le magazine Marianne, veuillez cliquer ci-dessous:

http://www.zeblog.com/blog/uploads/m/meudon/Herve_Marseille.jpg

Bonne lecture!

A propos de l’auteur


Herve75 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine