Magazine Bons plans

Une petite douceur ...

Publié le 13 octobre 2009 par Jerome Savatte
Une petite douceur ...


Bonsoir le GD,

On vous propose aujourd’hui de profiter des prochaines vacances qui approchent pour vous entrainer à fabriquer des petits caramels au beure salé (hummm) que vous pourrez refaire pour les fêtes – et l’activité ravira vos bambins

Alors vous aurez besoin de :

200g de chocolat noir
150g de sucre en poudre
150g de beurre 1/2 sel
5cl d'eau
et quelques gouttes de citron
Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre avec 4 cuillères à soupe d'eau au bain marie. Dans 1 casserole portez à ébullition 5cl d'eau, le sucre et le citron, mélangez jusqu'a obtention d'un caramel blond. Ajoutez le beurre en remuant délicatement et incorporez petit à petit le chocolat fondu.
Pour le type de moule nous vous conseillons d’utiliser un moule en silicone type demi-sphère ou réservoir à glaçon vous trouverez un large choix chez Patiwizz.

Il faut donc verser votre préparation dans vos moules, laissez refroidir un peu à l’extérieur (si vous pouvez les mettre sur le rebord d’une fenêtre, un balcon, une terrasse c’est l’idéal – une heure sur la table de la cuisine avant de les placer au frigo pour qu’ils finissent de durcir.

N’hésitez pas si vous avez d’autres recettes de caramels venez vite nous en faire part.

Bonne soirée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome Savatte 568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines