Magazine Politique

Rachida Dati pense que les français discriminent Jean Sarkozy

Publié le 13 octobre 2009 par Olivier Laurelli

J’ai pris un grand plaisir à voir Rachida Dati voler datiau secours de #jeansarkozypartout. Ce qu’il y a d’amusant avec Internet, c’est que les politiques, dans leur grande majorité n’y comprennent rien, d’ailleurs ils sont persuadés que le lobby d’internet, en plus d’être puissant … est con. Mais à force de prendre les internautes pour des imbéciles, vous les avez politisé. Du coup, il ne faut pas s’étonner de les voir réagir, comme en atteste cette pétition qui dépasse de loin les prévisions les plus optimistes de l’auteur Christophe Grébert, qui en attendait entre 10 et 15 000.

On ne va pas épiloguer des heures là dessus, mais un bref rappel s’impose.

Derrière chaque écran, derrière chaque clavier, se cachent de vrais gens … dans votre jargon de politicien, vous appelez ça la société civile. Aujourd’hui, sur Jean Sarkozy, c’est cette société civile qui s’exprime … et la société civile, elle aime pas être prise pour ce qu’elle n’est pas plus que vous.

« Moi, je trouve cela choquant ces procès en légitimité. La France ce n’est pas cela »

Très chère Rachida, ce que la société civile trouve de choquant, c’est le mépris avec lequel vous la considérez, si vous aviez un tant soit peu cherché du travail ces 10 dernières années (j’ai entendu dire que c’était d’ailleurs le cas … lol comme on dit chez nous), vous comprendrez qu’un étudiant bac +7 qui ne trouve pas de travail car on lui renvoi son manque d’expérience, peut se poser des questions sur la légitimité d’un jeune homme de 23 ans, qui, aussi brillant soit-il, devrait commencer par finir ses études avant de se voir catapulté à la tête d’une institution publique comme l’EPAD … alors même qu’il n’a jamais mis les pieds dans une entreprise … lui confier un poste de gestion comme celui là ne peut être considéré que comme un fait du prince … exactement comme votre parachutage dans le 7e arrondissement de Paris, on peut donc comprendre que ce sujet vous affecte personnellement.

Dans notre France à nous chère Rachida, un jeune galère souvent jusqu’à la trentaine pour trouver un travail descend, aussi bardé de diplômes soit il. Dans notre France à nous, il faut faire ses preuves selon un cursus bien définit .. un cursus que vous définissez, souvent fort mal et parfois, de manière injuste.

Dans notre France à nous, la Chine n’était pas la mieux placée pour se payer notre tronche, mais grâce à vous « tout devient possible».

« Pourquoi ne serait-il pas légitime, parce qu’il s’appelle Sarkozy ? »

Roooh, Rachida, voyons, il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, c’est la presse étrangère qui crie au népotisme, nous en France, on commence à avoir l’habitude, ceci ne nous choque plus depuis bien longtemps … en revanche :

  • 23 ans ;
  • pas de diplome ;
  • un mandat électoral acquis à coup de couteau dans le dos

… ça fait un peu beaucoup non ? Il me semblait que pour ce genre de poste, une qualification et quelques années d’expérience étaient normalement requises … et ne venez pas nous jouer le coup de l’élection … c’est pas dans le 93 ou dans l’est parisien que Jean Sarkozy s’est fait élire, vous non plus d’ailleurs.

« Ces polémiques faites par l’opposition sont indécentes. Pendant longtemps la gauche ne s’est pas regardée, c’est-à-dire que si vous n’êtes pas né au bon endroit, vous êtes suspect, parce que vous n’êtes pas légitime »

Allons nous rire ou pleurer du couplet « racisme anti Neuilléen » ? .. non en fait c’est trop drôle, on va donc en rire … qui vous parle de gauche et de droite, cette affaire scandalise aussi bien la droite que la gauche chère Rachida, d’ailleurs, vous voudriez créer un séisme dans la majorité que vous ne pourriez pas mieux vous y prendre. Pour la légitimité, vous savez très bien que c’est pas à Saint-Denis que le jeune Jean Sarkozy se verrait refuser une place au MacDO’ parce qu’il est né à Neuilly, n’inversons pas les rôles.

… ou si après tout, faites ce que vous voulez, continuez à nous faire rire.


Retour à La Une de Logo Paperblog