Magazine Conso

Tout nouveau, tout beau : Une, natural beauty

Publié le 13 octobre 2009 par Doukyo

Le rayon maquillage voit la vie en couleurs avec l'arrivée de la toute nouvelle marque de maquillage bio Une, natural beauty. Lancée par l’entreprise Bourjois, celle-ci met l'accent sur le naturel dans sa globalité avec en premier lieu des compositions bio.

          

Visuels de la gamme Une, natural beauty

« La marque a sa propre vision du naturel, explique l’agence La Vache Noire qui s’est chargée de suivre l’élaboration du projet depuis l'écriture de la plateforme de marque et l'identité visuelle (logotype et graphisme pack) jusqu'au design des produits de la gamme et des outils merchandising. C’est un maquillage seconde peau, imperceptible, des formules contenant plus de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, la plupart certifiés Ecocert, un parti pris coloriel « essentiel » qui rehausse le naturel de chaque femme en préservant son style et sa personnalité ».
Naturel donc, mais aussi féminité et sensualité avec une gamme très complète (teint, yeux et lèvres) riche de 19 produits (fonds de teint fluide ou poudres minérales et rehausseur de teint, crayon lumière, blush, pinceaux, ombres à paupières Nude ou Sfumato, crayons yeux, khôl, mascaras, crayons à sourcils, gloss, rouges en demi-tons et baumes à lèvres) pour un total de 128 teintes.

Derrière ces teintes et ces textures, un homme : Christophe Durand. Artiste touche à tout, il œuvre à la fois dans le luxe, la mode et la beauté et a notamment créé le magazine Icôn.

Un visage maquillé par Une, natural beauty
« Pour Une, j’ai imaginé un nuancier de couleurs naturelles et limitées qui s’inspire des couleurs des cheveux, des yeux, de la peau pour rester en harmonie avec le visage, souligne le make-up director. Ici, l’application revient aux gestes essentiels, on fait comme on le sent : on se maquille avec les doigts ou au pinceau. »
Proposés dans des packs épurés éco-conçus (dans un second temps, ils seront rechargeables), sans matière première d’origine animale, sans parabène, sans colorant de synthèse et sans parfum de synthèse, la majorité des produits Une, natural beauty bénéficie du label Ecocert –minimum 95 % d’ingrédients d’origine naturelle- (13 produits sur 16).
Parmi les ingrédients, notons le beurre de karité, le beurre naturel de cupuacu, la cire naturelle de candelilla, de carnauba, la cire d’abeille, l’huile d’amande douce, l’eau de jeunes pousses d’orges vertes, l’huile d’olive, de graines de tournesol, de jojoba, de ricin, le mica ou encore la poudre naturelle de riz.

Quant aux prix, ils se font très abordables soit à partir de 10,90 euros le crayon, 15,90 euros les ombres à paupières, 16,90 euros le mascara, les rouges à lèvres et jusqu’à 22,90 euros les fonds de teint.

L’arrivée dans les linéaires est prévue début octobre dans un réseau de distribution qui est le même que celui de Bourjois (grands magasins, Monoprix…).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine