Magazine Finances

André Reichardt s'engage pour l'emploi

Publié le 14 octobre 2009 par Alsagora @alsagora
La Commission permanente du Conseil Régional d’Alsace de ce vendredi 9 octobre 2009, placée sous la présidence d’André Reichardt, a décidé de soutenir plusieurs actions de formation consacrées à l’approche de la vie professionnelle pour près de 100 jeunes demandeurs d’emploi à Mulhouse, Colmar et Molsheim. Elle a également décidé de mettre en place un service territorialisé d’accompagnement pour les personnes en réorientation ou en évolution professionnelle : le Conseil Professionnel Personnalisé.
Les jeunes concernés pourront valider leur projet et s’inscrire dans un parcours de formation et bénéficieront aussi d’un accompagnement social, souvent mené par les Missions locales, et d’une remise à niveau de leurs savoirs de base.
La Région consacre près de 300 000 € à ces actions de formation.
La Région Alsace a décidé également, de mettre en place un service territorialisé spécifique d’accompagnement pour les personnes en réorientation ou en évolution professionnelle : le Conseil Professionnel Personnalisé (CPP).
Le CPP propose des réponses telles que formations professionnalisantes, qualifiantes, retour à la formation initiale, VAE, et 350 000 € sont consacrés à ce projet.
Source : Région Alsace

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines