Magazine Côté Femmes

Lindsay Lohan pour Ungaro

Publié le 14 octobre 2009 par Rossana De Sordi

Ungaro J’avais déjà parlé avant de l’arrivé des « People» dans la création de mode ici. Autant que créatrice qui a travaillé dur pour avoir les compétences du métier, je me sens « agressé » par ce phénomène. Je trouve qu’il reflet une vision générale que la mode n’est pas un vrai métier et qu’il suffit de faire du shopping au long des journées pour être habilité à créer des vêtements. Vous pouvez imaginer un seul instant qu’une star décide de pratiquer le métier de chirurgien esthétique ? Pourquoi pas ? A force de se faire implanter du botox et de la silicone pendant des années, elle peut aussi avoir les compétences pour le faire.

Au bout de quelques années de combat solitaire, il me semble que le milieu de la mode se réveille un peu, voici quelques extraits de Fashion Mag :

« Même s'il est vrai que la mode fait souvent appel aux stars pour vendre (ses vêtements), je crois que l'apparition de Lohan pour Ungaro a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je trouve triste que dans notre société un produit puisse se vendre simplement parce que le consommateur se sent une affinité avec une personnalité ou une célébrité plus qu'avec le produit lui-même a déclaré Steven Faerm, l'un des responsables de la prestigieuse école de mode Parsons, à New York. »

« Quand l'arrivée de la starlette "a été annoncée par Ungaro, WWD (la bible mondiale de la mode) a mis une photo énorme de Lindsay Lohan à la une, et tout le monde disait "mais à quoi pensaient-ils?"", a déclaré à l'AFP Wendy Bendoni, collaboratrice du site internet spécialisé StyleLens et professeur à la Woodbury University, au nord de Los Angeles »

 

Mais ouiiiiiii, qui l’aurais cru, la mode c’est un vrai métier, ça ne s’improvise pas !!!!!!!!

Je connais même des gens qui font des études pour pouvoir créer des vêtements.

Photo: Pixelformula


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog