Magazine Internet

Le téléchargement illégal est-il rentable ?

Publié le 13 octobre 2009 par Actualitesduweb

En Allemagne, le téléchargement illégal peut être très rentable.Dans ce pays, des sociétés privées sont chargées de lutter contre le piratage et empochent au passage une partie des amendes.

La société DigiRights Solution tente actuellement de démontrer que les ayants droits peuvent gagner jusqu’à 150 fois plus avec un morceau musical grâce aux amendes que grâce aux plateformes de téléchargement légal.

Outre-Rhin, les sociétés tels que DigiRights sont chargées de récolter les amendes auprès de ceux qui téléchargent illégalement. Cette société réclame par exemple 450€ par fichier téléchargé. Elle en conserve 80% et en reverse 20% à l’ayant-droit, soit environ 90€, une somme nettement supérieure à la vente d’un morceau ou même d’un album sur Internet ! Sachant que DigiRights prétend traquer 5000 contrevenants par mois, l’opération peut s’avérer très rentable pour ces sociétés qui ont tout intérêt à ce que le piratage perdure…

Toutefois, le système allemand ne semble pas pour l’instant séduire la France qui, malgré l’adoption de la loi Hadopi, punit les sociétés ou avocats demandant un dédommagement direct.

Twitter
Facebook
MySpace
Viadeo
Netvibes Share
WordPress

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines